Cave rangée - Photo : PixaBay

Chaque jour apporte son lot de nouveautés ! Ce soir, en rentrant du boulot (eh oh eh oh), j’ai rejoint mes quelques voisins, mon père et les deux femmes âgées représentantes de la copropriété pour… vider les caves ! Enfin, quelques caves, dont la mienne, « surbordélisée », ainsi que les parties communes encombrées.

Les anciens propriétaires de mon appart’ n’auraient débarrassé la cave (et encore…) que si on avait repoussé de plusieurs semaines mon achat… Bref, impossible !

Vous pouvez voir le résultat sur la charmante photo ! [Edit : j’ai dû changer la photo au moment de la migration du blog en 2016]

Les personnes qui font les encombrants sont assez nombreuses et sur la photo, il manque déjà pas mal de choses ! lol : radiateur en fonte, chauffe-eau, matériel informatique, etc. Parmi les « insolites » (pas dans ma cave !), nous avons trouvé un sacré paquet de paperasse Front national ! Des cartes vierges FN pour l’année 1945, des tonnes de fiches recensant de 1944 à 1946 les personnes encartées… Apparemment un photographe encarté habitait mon immeuble pendant la guerre… Mouaif ! Aux encombrants les cartes FN !! Quoique, je crois qu’un collectionneur est passé et a pris des papiers… Quant aux journaux du XIXe siècle, je n’en ai même pas vu la couleur !

En réalité, on n’a pas encore tout tout tout vidé car les employés municipaux risquent de nous faire une drôle de tête demain matin !

Il ne reste plus qu’un vieux vélo et du charbon (qui nous a tous rendus bien bien noirs et fait tousser comme des miniers ! Et encore, avec mes bras de fille, je suis loin d’être la plus sale).

Bref, j’ai rencontré quelques voisins, nous devions être environ 8. Les petites mamies sont finalement carrément plus sympa que quand je suis arrivée et ont débouché le cidre dans la cour, il y a quelques jeunes-pas-beaucoup-plus-vieux-que-moi.

On fait la fête des voisins ?

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.