Anne Roumanoff, Aimons-nous les uns les autres et plus encore

Anne Roumanoff est à partir de cet été sur scène à l’Alhambra avec son spectacle « Aimons-nous les uns les autres, et plus encore… ». Je dois avouer que, jusque là, j’aurais bien été en peine de citer l’un de ses sketchs car je regarde peu la télé (en dehors de « Télématin » et « L’amour est dans le pré »… vous voyez le genre !). Je pouvais juste donner dans le cliché : « Elle est diplômée de Sciences Po Paris, a un bon capital sympathie et est habillée en rouge ». Monsieur avait déjà vu quelques-uns de ses sketchs. Il a ainsi été très emballé à l’idée d’aller la découvrir sur scène. J’ai donc accepté l’invitation et grand bien m’en a pris : nous avons été très contents de la « voir en vrai » et avons surtout plus qu’adhéré à son spectacle, qui nous a amusés de bout en bout. Je n’ai que de belles choses à vous en dire !

Anne Roumanoff, Aimons-nous les uns les autres et plus encore

Le spectacle d’Anne Roumanoff

C’est open bar dans le Radio Bistro ! Au menu : un mélange de sketchs connus et inédits. Comme toujours, la cuisine d’Anne Roumanoff se veut savoureuse, colorée, nouvelle tout en étant généreuse et excellente pour la santé !

« Aimons-nous les uns les autres », c’est un cri du cœur dans lequel chacun peut y trouver son compte ou reconnaître son voisin : une fantasmeuse sur le Net, des parents d’élèves névrosés, une conseillère municipale très à droite qui tombe amoureuse d’un Tunisien, une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l’attention du serveur…

Avec Anne Roumanoff, c’est toujours mordant, irrésistible, drôle, pertinent et impertinent. Ça gratte mais ça fait du bien ! On rit beaucoup mais on réfléchit aussi. Savions-nous que notre quotidien était aussi drôle ? Anne Roumanoff est toujours là pour nous le rappeler et puisque le monde va mal, autant s’en amuser follement !

Anne Roumanoff, Aimons-nous les uns les autres et plus encore

Nos impressions

Le spectacle dure deux heures et l’on assiste à un bon nombre de sketchs. Le premier porte sur les différences entre les gens de 20 et de 50 ans. Nous nous sommes alors peut-être demandé cinq minutes avec si nous allions trouver notre compte lors de cette soirée. Mais l’interrogation s’est vite dissipée et nous avons été conquis. Les saynètes sont variées et toujours de bon goût. Anne Roumanoff aborde de nombreux thèmes : le couple, la famille, la politique, les Français, la télé et la télé-réalité, etc.

Nous avons ri et souri pendant tout le spectacle. Pour autant, nous avons aussi été émus à plusieurs reprises car chaque petite scène d’émotion fait mouche et n’est pas gratuite.

Anne Roumanoff a beaucoup d’esprit et tient des propos structurés et intelligents. Elle sait aussi tourner certaines situations en ridicule et a un humour vraiment accessible. Derrière cet humour, l’artiste fait passer de vrais messages. D’un point de vue politique, elle met en garde les esprits les moins éclairés à coup d’images drôles mais percutantes. La fable finale est particulièrement savoureuse, notamment de ce point de vue.

La comédienne est sympathique. On se sent bien dans la salle pendant son spectacle – elle est bienveillante – et on a envie que cela dure.  Elle ne fait venir que quelques personnes sur scène mais ne taquine pas trop les spectateurs. N’ayez donc pas peur du carré or !

Anne Roumanoff

Photos : © Matthieu Gibson

Le spectacle « Aimons-nous les uns les autres, et plus encore… » m’a donné envie de revoir Anne Roumanoff sur scène à l’avenir. Je suis sûre d’être plus attentive à son actualité car nous avons été complément suspendus à son propos ! Bonne soirée garantie !

Et vous, connaissez-vous ses sketchs ?

Anne Roumanoff
« Aimons-nous les uns les autres, et plus encore… »
Jusqu’au 15 janvier 2017

Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 Paris
Métro République (ligne, 5, 8, 9, 11) ou Jacques Bonsergent (ligne 5)
Horaires des représentations : 21h et 17h en semaine, les dimanches, fêtes et veilles de fêtes
Le site de l’humoriste

Retrouvez tous mes billets « One (wo)man show »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.