Extrait du livre "After we rise" d'Anna Todd

Au printemps, je vous racontais mon engouement pour la saga littéraire américaine « After », une pluie de best-sellers signée Anna Todd. L’histoire, rappelons-le très brièvement, est celle d’une étudiante qui se révèle à elle-même en rencontrant Hardin, un bad boy aussi passionné de littérature qu’elle. Leur histoire est loin d’être simple car le jeune homme est torturé et l’auteur n’a de cesse qu’à leur mettre des bâtons dans les roues.

Monsieur m’avait offert le premier tome pour mon anniversaire et j’avais ensuite commencé les escapades à la bibliothèque pour lire les saisons 2 et 3 (oui, « saison » et non « tome », ne cherchez pas). Les 4 et 5 n’étant momentanément pas disponibles, je m’étais même tournée vers les deux « Before », qui m’en avaient un peu trop appris sur le dénouement de la saga (oups). J’ai ensuite repris les choses dans l’ordre en empruntant la saison 4, dont je vais vous parler aujourd’hui. Ce quatrième roman mettant en scène l’histoire d’amour entre Tessa et Hardin apporte un certain renouveau dans leur couple. L’auteur a dû sentir que le lecteur allait se lasser si les deux héros ne cessaient de se disputer et a commencé à faire évoluer son personnage masculin, souvent incontrôlable. Je vous en dis plus !

After saison 4, Anna Todd

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?…

Ma lecture de la saison 4

Spoilée par la lecture des deux « Before » et sachant que le prêt du livre durait plus d’un mois, j’ai au départ lu quelques pages de façon assez espacée. L’histoire avait peut-être du mal à m’emporter complètement. Mais j’étais contente de lire qu’Hardin essayait de maîtriser sa colère car sa manie de tout casser commençait à devenir un peu stressante. Avec lui, Tessa marche constamment sur des œufs.

J’ai finalement commencé à promener le gros volume dans le métro, et en Normandie, et ai lu les deux derniers tiers du livre en quelques jours et avec plaisir.

Anna Todd a cessé de faire revenir des événements plus glauques les uns que les autres sur la table. Bien sûr, il reste toujours des secrets à percer et des épreuves à surmonter mais quelque chose a changé. Dans la saison 4 d’After, Tessa et Hardin se succèdent en tant que narrateurs et l’on ressent bien le besoin désespéré et fou qu’ils ont l’un de l’autre.

Tessa habite désormais à Seattle. Les parents des deux héros et les autres personnages importants – Cristian, Landon, Zed, Trevor, etc. – sont toujours au rendez-vous.

After saison 4 : « un maillon de la chaîne » mais aussi une respiration dans la lecture

Je ne vous en dis pas plus pour ménager le suspens mais dois avouer encore une fois que certaines saisons de la saga auraient pu être vraiment raccourcies. Le livre a fait son office car, à la fin, je n’avais qu’une envie : lire la saison 5 !

Retrouvez « After 4 » au format poche sur Amazon

Découvrez tous mes billets lecture

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.