Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili

Il y a quelques jours, Monsieur et moi avons été conviés à découvrir la Maison Lallement et les bûches de Noël proposées par cette boulangerie-pâtisserie :  bayagrume, incroyable cherry, traditionnelle aux marrons, coco fraise citron vert et voie lactée. C’est ainsi que nous sommes allés dans cet établissement accueillant et très joliment décoré pour Noël. Si la vitrine donne déjà envie, la bonne odeur qui flotte à l’intérieur finit d’éveiller notre gourmandise. La Maison Lallement exerce son savoir-faire depuis 60 ans et compte actuellement 10 personnes. Pour Noël, elle propose une collection différente chaque année. Le reste de l’année, la gamme de pâtisseries change toutes les six semaines. Vous me suivez ?

Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili

La dégustation des bûches de la Maison Lallement

Pour déguster les recettes des bûches, la pâtisserie avait préparé des assiettes contenant une tranche de chaque bûchette. En effet, chaque dessert de Noël est décliné en bûchette individuelle (4,90 €). Les bûches sont proposées en différents formats pour quatre, six et huit personnes. Elles sont réalisées en quantité limitée : 50 de chaque sorte.

Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili

La bûche bayagrume

La bûche bayagrume est le produit phare de cette année. Elle est composée de biscuit viennois, de ganache montée chocolat au lait Bahibé de Valrhona et de compotée orange-passion confite. Le poivre de timut vient en deuxième goût et apporte du pétillant. La bayagrume est excellente. Son goût est inhabituel pour une bûche mais fonctionne très bien.

Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili

La bûche traditionnelle aux marrons

La bûche traditionnelle aux marrons est à base de biscuit amande imbibé de rhum, mousse et brisures de marron glacé. Monsieur l’a beaucoup aimée. Il aime le marron et a trouvé le rhum discret. Quant à moi, je la dégusterais sans problème si elle était servie à table mais ne suis pas amatrice de marron ni de rhum en règle générale.

Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili

La bûche coco fraise citron vert

La bûche coco fraise citron vert apporte une touche estivale à Noël ! Elle combine un biscuit citron vert, une mousse citron vert, une compotée de fraise et un crémeux coco.

Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili

La voie lactée

La voie lactée est une bûche à base de biscuit noisette, praliné noisette, crémeux et mousse au chocolat au lait Bahibé de Valrhona. On pourrait presque la croire caramélisée. Cette bûche très douce a une base plus croustillante. Elle est vraiment gourmande !

Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili

L’incroyable cherry

L’incroyable cherry est une bûche à base de biscuit chocolat, crémeux chocolat, confit de griottes et mousse au chocolat noir 66% Caraïbes de Valrhona. Elle rappelle la pâtisserie « l’incroyable » proposée tout au long de l’année par la Maison Lallement. L’incroyable cherry est délicieuse et a tout ce qu’il faut pour ravir les amateurs de chocolat noir comme nous le sommes ! Elle est elle aussi très gourmande.

Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili
Si nous devions établir un top trois de nos bûches préférées :

  • Monsieur y mettrait l’incroyable cherry ex æquo avec la traditionnelle aux marrons puis la voie lactée mais avec une mention spéciale pour la bayagrume et son innovation
  • les deux bûches au chocolat et la bayagrume sont dans le haut de mon classement

Les commandes sont à prévoir avant le jeudi 22 décembre 2016 en boutique ou à l’adresse contact@maisonlallement.fr.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’éloigner de la traditionnelle bûche de Noël, la tarte aux fruits rouges ou un macaron de fêtes sont aussi des options.

Boulangerie-pâtisserie Maison Lallement Paris 7e - Noël 2016 - Le blog de Lili

Et vous, savez-vous déjà quel sera votre dessert de Noël ?

Merci à Mme Lallement et à Anne de leur accueil très chaleureux et de leurs explications

Maison Lallement
Boulangerie-pâtisserie
37 avenue Duquesne
75007 Paris
01 47 05 03 87
contact@maisonlallement.fr
Le site de la boulangerie-pâtisserie

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.