La comédie musicale Aladin au Comédia

« Aladin, faites un vœu » a été présenté à Paris et en tournée des vacances de la Toussaint aux vacances de Noël 2015. Si j’y ai assisté pour l’avant-dernière représentation, j’ai tout de même eu envie de vous en parler car il est possible – et l’on lit à demi-mot – que le spectacle soit de nouveau monté d’ici quelques temps. Voilà plus d’un an que j’avais vu l’autre spectacle Aladin, qui n’est pas une comédie musicale mais un spectacle musical, et qui tourne toujours. J’ai, d’après ce que mes souvenirs me soufflent, préféré le nouveau show, probablement plus grand public et grand spectacle.

[Comédie musicale familiale] "Aladin, faites un vœu"

Le spectacle s’ouvre sur un marché à l’aube, des parfums et des couleurs d’Orient, des marchands joyeux. Au loin, on aperçoit un immense palais, celui d’une princesse au destin tracé par son père, qui rêve de liberté, d’amour et de changer une fois pour toutes les traditions.

À quelques pas de là, un jeune garçon du nom d’Aladin déambule dans les rues. Il se débrouille comme il peut pour vivre, il vole parfois aux étals du marché pour subvenir à ses besoins. Ce jour-là, un dénommé Kasim, intrigant et autoritaire, lui demande de retrouver une lampe mystérieuse. Mais quel secret peut bien renfermer cette lampe ?

À force de courage et de ténacité, Aladin réussira à trouver cette fameuse lampe où est enfermé un facétieux génie. Pour le récompenser de l’avoir libéré, le génie lui propose de réaliser quelques-uns de ses vœux.

Quels sont les vœux les plus chers à son cœur ?
L’amour, la richesse, la liberté ? Pour le savoir, faites un vœu !

Aladin, le musical : le site

[Comédie musicale familiale] "Aladin, faites un vœu"

« Aladin, faites un vœu » est coloré, énergique et a les décors et costumes de ses ambitions. Dès le début, on est emporté dans l’histoire et on adhère à la proposition artistique. Aladin traîne son flegme à travers le marché et joue les jolis cœurs. Naïf et de bonne composition, il se bat pour les causes qui lui tiennent à cœur, comme celle de son ami, un personnage muet mais excellent danseur (interprété par un artiste qui aurait dansé pour le cirque du soleil).

[Comédie musicale familiale] "Aladin, faites un vœu"

Jasmine ne manque pas de personnalité. Elle est belle, danse et chante bien.

[Comédie musicale familiale] "Aladin, faites un vœu"

Le génie donne la pêche à toute la salle à grands renforts de paillettes, de doré, d’énergie et de mouvements.

[Comédie musicale familiale] "Aladin, faites un vœu"

On reconnaît de nombreux visages déjà vus dans des spectacles grand public et non spécifiquement dédiés aux enfants. Ces artistes déjà connus dans le milieu apportent leur professionnalisme. Il est vraiment très loin le temps où les spectacles familiaux et destinés aux plus jeunes étaient « en dessous ».

Sans dire qu’il faut courir voir le show entre grands, « Aladin, faites un vœu » garantit à tous un bon moment de divertissement. Petite, toutes ces couleurs et cette belle mise en scène m’auraient assurément plu.

J’ai assisté au spectacle gratuitement, sans Monsieur et sans Junior mais entre amies. Cette invitation est sans rapport avec le blog.

Billetreduc se propose de vous alerter des prochaines dates par ici. Le site aladin-musical.fr devrait évidemment lui aussi indiquer les dates en temps voulu !

En attendant, si vous souhaitez assister à un spectacle musical, je vous invite à découvrir ce petit récap’.

Bon spectacle !

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.