Lorsque j’ai lu, à la fin de l’été dernier, qu’il existait un brunch « clandestin » à Paris, j’ai tout de suite été intriguée. Le « brunch by Inès » se déroule chez une jeune femme, qui concocte des repas copieux et healthy chaque week-end dans son appartement parisien.

Inès cuisine des aliments naturels et des fruits et légumes du marché, selon ses inspirations et la saison. Elle fait très attention à la qualité : si elle utilise des matières grasses, elle privilégie les huiles végétales comme l’huile d’olive, l’huile vierge de noix de coco, aux pépins de raisin, etc. Le menu change chaque week-end et reste une surprise. A la réservation, il faut préciser si l’on a des allergies, intolérances alimentaires ou si l’on a un régime spécial. Les menus sont sans gluten mais sont cuisinés dans un lieu qui peut contenir des traces. Le brunch coûte 30 € par personne. J’ai réservé pour y aller avec une amie et ai reçu l’adresse la veille.

Où bruncher à Paris (61) : le brunch "clandestin" by Inès

Le jour J, nous sommes arrivées les premières et avons choisi notre table. Le salon est lumineux, la musique parfait l’ambiance, chacun suit sa conversation sans être gêné par les autres. Inès passe de table en table pour servir les uns et les autres en expliquant en détails ce que les plats comportent. L’originalité est de mise et c’est bien agréable !

Nous avons commencé par siroter un thé au jasmin en dégustant un granola et de délicieux cakes à partager. L’un était au citron et aux graines de pavot, l’autre à la rose et à l’huile de lin (je simplifie, ils sont plus élaborés que cela).

Où bruncher à Paris (61) : le brunch "clandestin" by Inès

Où bruncher à Paris (61) : le brunch "clandestin" by Inès

Côté salé, on découvre une patate douce cuite sur la braise et farcie de fromage blanc, de fleurs de pensée, de germes d’alfafa, de noix, etc. Vraiment bon et inédit !

Où bruncher à Paris (61) : le brunch "clandestin" by Inès

En boisson fraîche, point de classique jus d’orange mais une infusion de fleur d’hibiscus.

Où bruncher à Paris (61) : le brunch "clandestin" by Inès

Et, pour terminer en douceur, Inès a préparé un crumble aux pommes. La pâte était à base de noix de coco et la glace… au sucre de canne ! Moi qui ne suis pas une grande consommatrice de glace, j’ai beaucoup aimé.

Où bruncher à Paris (61) : le brunch "clandestin" by Inès

Mon amie et moi avons passé un très agréable moment. On se sent vraiment à l’aise chez Inès : pas d’odeur de cuisine, d’ambiance surchauffée, de brouhaha mais un espace où chacun est content d’être là et bien accueilli. Nous devions être une petite quinzaine de personnes.

Où bruncher à Paris (61) : le brunch "clandestin" by Inès

Pour changer des restaus, pour manger healthy et original, pour vivre un moment tranquille et sortir des sentiers battus : toutes les raisons sont bonnes pour bruncher autrement, chez Inès ! Je mets rarement 30 € dans un brunch mais le test en valait la peine, pour son originalité et sa chaleur.
Brunch by Inès
A Paris (lieu secret), tous les samedis et les dimanches à 11h et 13h sur réservation
www.brunchbyines.com/le-brunch/

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.