ob_d6c5aa_les-coquettes-show

Peut-être avez-vous remarqué les affiches roses du spectacle « Les coquettes » ? Monsieur a eu envie de savoir ce qui se cachait derrière et nous en avons fait part au père Noël, qui nous a offert nos places (merci père Noël papa-maman). C’est ainsi que nous sommes allés applaudir Juliette Faucon, Lola Cès et Marie Facundo au Grand point virgule."Les coquettes" : quand trois copines chantent et s'amusent sur scène

On a beau être prévenu, quand on découvre les Coquettes pour la première fois, on n’est pas prêt ! Entre chansons et sketchs décalés, elles offrent un show fantaisiste, moderne et plein de pep’s, un bon remède à la déprime. Imaginez, c’est un peu comme si les Spice Girls et Pierre Desproges avaient eu trois filles, avec Marilyn Monroe comme nounou et Madonna comme marraine.Un swing qui vous plaque au mur, un humour qui vous rentre dedans. Glamour mais couillues, ces trois filles là vont vous mettre K.O.

Le site du Grand point virgule

"Les coquettes" : quand trois copines chantent et s'amusent sur scène

Si l’affiche a retenu notre attention, c’est notamment parce que le visage de Lola Cès est loin de nous être inconnu. En effet, je l’ai au moins vue dans Disco, Love circus, Dracula, Les malheurs de Sophie et Sister act. Avec une voix comme la sienne, il est difficile de l’oublier. Nous étions curieux d’en découvrir plus sur son univers, confortés dans l’idée que nous ne pourrions pas être complètement déçus.

Et nous sommes ressortis de la salle en souriant. « Les coquettes » livrent un spectacle frais, qui change et met de bonne humeur. Elles sont drôles, chantent et dialoguent avec des paroles bien trouvées. Elles ont un vrai côté femmes assumées qui ont la trentaine. Elles amènent des sujets délicats, sérieux ou coquins de façon subtile ou amusante. On suit avec plaisir et intérêt les histoires racontées dans les chansons, au rythme entraînant.

Le spectacle est monté avec peu de moyens – on adore le néon rose et les jolies tenues – mais n’a pas besoin de plus. Les filles se tiennent derrière leur micro en apportant de petits éléments chorégraphiques : elles tapent des mains, bougent ensemble. Un homme est au piano et a un petit côté touchant car il est au service de ces dames.

Les trois artistes sont amies et complices. Elles ont trois physiques et caractères différents, apportant chacune quelque chose. Chacune a du charme et est charismatique.

Pour vous donner une petite idée de leur travail, écoutez donc ce qu’elles pensent du missionnaire…

1h15 de spectacle de qualité et de plongée dans un univers féminin : c’est ce que les coquettes nous proposent ! Nul besoin d’être une femme pour apprécier, Monsieur a peut-être encore davantage aimé que moi.

Les coquettes
www.lescoquettessurinternet.com

Au moins jusqu’au 13 avril 2016
le mardi et le mercredi à 20h
le samedi à 18h

Le Grand point virgule
8 bis rue de l’Arrivée
75015 Paris
Tél. : 01 42 78 67 03

www.legrandpointvirgule.com

Retrouvez tous mes billets « Spectacles »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.