ob_0741cb_christelle-chollet-comic-hall-bobino

Après avoir vu les deux premiers shows de Christelle Chollet, « L’Empiafée » et « Le nouveau spectacle« , je ne pouvais pas ne pas acheter mes billets pour son troisième spectacle : « Comic-hall ». C’est ainsi que je suis allée à Bobino avec une amie.

Christelle Chollet est une artiste dotée d’une voix d’or, qui tient des notes à la Whitney Houston, et d’une sacrée personnalité. Ses spectacles sont donc uniques, à la croisée entre le concert de reprises et le one woman show. Elle et son mari, Rémy Caccia, ont inventé un genre, le sien.Comic-Hall, le troisième spectacle de Christelle Chollet

Si l’arrivée à Bobino nous a fait un peu drôle – des sièges ultra serrés qui ne permettent pas d’avoir les genoux droits et des voisins à la moyenne d’âge vraiment élevée (mais où étaient les jeunes ?) – nous avons vite été transportées dans l’histoire que nous a racontée l’artiste. Cette histoire, c’est la sienne, de façon quelque peu arrangée, pour servir le récit.

Les sketchs et numéros s’enchaînent de façon très fluide pendant plus d’une heure trente. L’artiste nous parle des situations de tous les jours et des chansons associées, de l’enfance et de Dora l’exploratrice, des adolescents, des castings, etc.

Christelle Chollet chante des chansons empruntées à différents répertoires. On y trouve donc forcément son compte ! Elle interprète même, à un moment du spectacle, des chansons « à la demande ». Bluffant ! Elle reprend Michael Jackson, Renaud, Mylène Farmer, Diam’s et bien d’autres. Ce que je préfère, évidemment, c’est quand elle reprend des chansons « à voix » ou aux mélodies que j’aime. Ce soir là, « Hotel California » par exemple.

Christelle Chollet, du haut de son mètre 60 et de ses 48 kilos (comment est-ce possible ?), est très solaire. Elle a de l’énergie à revendre et l’on est suspendus à ses mots et chansons.

Un si bon moment de spectacle !

Et vous, connaissez-vous cette artiste ? Avez-vous déjà vu l’un de ses shows ?

Christelle Chollet
Comic-Hall
À Paris (Bobino) les 28 et 30 janvier 2016
En tournée en France jusqu’au 25 août 2016
www.christellechollet.com

Concerts et spectacles musicaux : tous mes billets

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.