Les spectacles d’humoristes foisonnent à Paris. En allant voir un one man show, on ne sait jamais si l’on va être séduit, si l’on va sourire, rire ou simplement être touché. Je suis du coup vraiment sélective dans mes choix. En lisant le pitch du spectacle d’Alex Ramirès, j’ai eu envie de le découvrir… et j’ai plus que bien fait ! À l’évidence, « Alex Ramirès fait sa crise » fait partie des très bonnes surprises et des sorties que l’on veut absolument conseiller. En sortant, on se dit qu’il est impossible d’imaginer laisser nos amis se priver d’un bon moment.

[One man show] "Alex Ramirès fait sa crise" et on en redemande

Alex Ramirès se rebelle dans un one man show débordant d’énergie, de trouvailles et de décalages. Les verrines, les couples qui s’appellent « bébé », le contour des lèvres, les week-ends en roulotte… Alex Ramirès ne fait de cadeaux à personne et surtout pas à lui-même.
Humoriste et comédien, Alex utilise son physique élastique pour passer d’un personnage à l’autre. Tour à tour drôle, émouvant ou piquant, on le découvre en baby-sitter alcoolique, en DJ philosophe ou incarnant toute une ribambelle d’enfants dans une cour de récré.

Rassurez-vous, si Alex Ramirès fait sa crise, il n’est pas question de cris ou de pétage de plombs. Il grandit, chante, se donne beaucoup et dépeint des personnages mais ne fait pas claquer les portes ! Il ne faut pas lui dire mais il est déjà adulte (chut !).

Le jeune homme propose un spectacle très joyeux, franchement drôle, avec des sketchs dynamiques et des thèmes qui ne portent préjudice à personne : l’enfance, l’alcool (à outrance), les comédies romantiques et la drague, etc. Il n’est pas du tout acide. Son humour est frais et potache. Cette formule est vraiment celle qui marche sur nous !

Alex Ramirès est très expressif, a la bonne humeur communicative et garde presque toujours le sourire. Face à lui, on affiche la même joie d’être là, tout au long du spectacle. Seul le passage – très court – un peu plus triste a eu du mal à nous emporter. L’artiste maîtrise totalement l’espace (réduit, certes, mais quand même), est à l’aise avec le public, qu’il capte complètement. Cette dose d’énergie fait du bien. Le spectacle est très fluide, les sketchs s’enchaînent parfaitement : on ne voit pas le temps passer !

En bref, nous avons vraiment ri de bon cœur. Un très bon spectacle ! L’humoriste mérite d’aller dans de plus grandes salles.

Pour ceux à qui cela parle, Alex Ramirès a été récompensé lors de plusieurs festivals d’humour : Montreux Comedy Festival 2014, Grand prix du jury et du public au Festival de Tournon et Festival d’Avignon 2014.

Si vous avez encore besoin d’être convaincus, sachez que mes goûts en matière d’humour me portent aussi vers le comte de Bourderbala, Bérengère Krief ou encore Caroline Vigneaux,

Alors, tentés ?

Merci à Lauriane de son invitation !

Alex Ramirès fait sa crise
www.alexramires.com

Théâtre des Blancs Manteaux
15 rue des Blancs Manteau,
75004 Paris
Métro : Hôtel de Ville
www.blancsmanteaux.fr

Depuis janvier 2015
Mardi, vendredi et samedi à 21h
Mercredi et jeudi à 19h30
Relâche les 24, 25 et 31 décembre 2015

Retrouvez tous mes billets « Théâtre et one man show »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.