salon-de-the-Angelina-Gouter-Blog-de-lili

Je vous racontais récemment mon premier tea time au salon de thé Angelina, rue de Rivoli. Nous y sommes retournés peu après puisque Monsieur m’avait offert à Noël dernier un « bon pour un goût en amoureux chez Angelina« . Il faut dire que l’on prendrait rapidement ses habitudes tant les lieux sont agréables. D’une découverte un jour férié avec un monde incroyable, nous sommes passés à un goûter beaucoup plus calme aux lendemains des tristes événements de novembre. La chaleur du salon de thé avait alors tout son côté apaisant, comme si, là, il était possible de trouver un peu de réconfort.

Monsieur a dégusté un chocolat chaud : celui de l’établissement est très réputé et à juste titre car il l’a trouvé particulièrement gourmand, crémeux et épais. La chantilly servie à part est bien vaporeuse et aérée.

Un goûter réconfortant au salon de thé Angelina

J’ai choisi de goûter l’une des pâtisseries saisonnières automne-hiver 2015 : la religieuse citron-praliné (6,60 € en boutique, 8,90 € au salon de thé). Mon critère de choix a été visuel car, si j’aime beaucoup les religieuses, je les trouve aussi très jolies. Je ne suis pas habituellement très citron en dessert donc le côté acidulé de mon choix n’en fait pas ma pâtisserie n°1 chez Angelina mais je suis restée contente de mon dessert. Le croquant du chocolat m’a aussi plu.

Un goûter réconfortant au salon de thé Angelina
Un goûter réconfortant au salon de thé Angelina
Un goûter réconfortant au salon de thé Angelina

Monsieur a goûté un classique : le Saint-Honoré, qu’il a trouvé très beau et réussi.

Si nous avons préféré nos choix de pâtisseries lors de notre premier tea time chez Angelina, ce nouveau moment est resté délicieux. Nous l’avons conclu par une promenade à pieds bien agréable à partir du jardin des Tuileries.

Salon de thé – boutique Rivoli
226 rue de Rivoli
75001 Paris
01 42 60 82 00
Ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 19h
Le vendredi de 7h30 à 19h30
Les week-ends et jours fériés de 8h30 à 19h30

Angelina a d’autres adresses en Ile-de-France :

  • Musée du Luxembourg
  • Boutique Rive Gauche
  • Palais des Congrès
  • Versailles – Pavillon d’Orléans
  • Versailles – Petit Trianon
  • Musée du Louvre
  • Paris Galeries Lafayette
  • Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle
  • Jardin d’Acclimatation

www.angelina-paris.fr/fr/

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.