Je suis allée découvrir Léopold, un humoriste qui se produit chaque jeudi soir au théâtre « Le lieu », à deux pas des Folies bergère. Pour ce one man show sur le mariage, je n’ai pas emmené mon amoureux mais une amie ! Si la salle est petite (le talent est grand : ah ah moi aussi je fais des bons mots), le spectacle n’en est pas moins réussi. À voir comme nous avons ri, je ne peux que lui souhaiter de rencontrer le succès qu’il mérite !

Le one man show de Léopold : "Le pire, c'est qu'elle a dit oui !"

Retrouvez Léopold dans un road movie où la destination finale est son mariage. Déclaration, kidnapping et amour sont sur sa route.

Préparation au mariage. Une aventure périlleuse et drôle. Léopold vous parle de toutes les étapes de la préparation au mariage.
De la demande en mariage loufoque, en passant par la visite de salles des fêtes et pour finir par le jour J.

Par le biais de personnages atypiques, Léopold vous livre ses pensées sur le mariage. Si vous êtes mariés, si vous allez vous marier ou même si ce n’est pas encore le moment de parler mariage, Léopold saura vous faire rire !

Un spectacle qui mélange sketchs, stand up et improvisation !

La fiche du spectacle sur Billetreduc

Dès l’entrée du théâtre, Léopold accueille le public de façon originale. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est sympathique (j’y ai aussi vu le sosie d’un prof de maths du lycée… réputé pour son humour (et ses bons cours)). C’est d’ailleurs ce qui transparaît pendant l’heure et demie passée en sa compagnie : il a une bonne énergie et a quelque chose de solaire (adjectif utilisé à bon escient par mon amie). Léopold aime interagir avec son public mais plus par esprit de camaraderie que pour l’ennuyer. Ce n’est pas avec lui que l’on verra le premier rang s’enfoncer dans son siège et se cacher dans son écharpe.

Si le one man show porte sur le mariage, c’est aussi un prétexte. Le ton est léger, les situations amusantes. On suit le propos avec intérêt et en riant souvent. Deux ou trois sketchs sont, à notre avis, un peu moins percutants que d’autres mais on pardonne facilement. Nous ne sommes pas non plus, en règle générale, du genre à nous taper dans le dos en riant aux éclats à toutes les blagues et nous avons vraiment ri de bon cœur pendant la soirée. Au passage, seule Christine Boutin a été égratignée (et encore, hein).

Le one man show de Léopold : "Le pire, c'est qu'elle a dit oui !"

Leopold, c’est comme… un paquet de bonbons, il faut en profiter tant qu’il est là ! Je serais plus chocolats que bonbons à vrai dire mais c’est une private joke pour ceux qui ont vu le show. Vous allez devoir faire de même pour comprendre !

Le Lieu
Café-théâtre
41 rue de Trévise
75009 Paris

Le jeudi à 21h30
Plein tarif : 15 €

Retrouvez tous mes billets « Théâtre et one man shows »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.