Un bon restaurant à Memphis

Nous avons si bien mangé à Memphis que je consacre aujourd’hui un billet aux bonnes adresses de cette célèbre ville du Tennessee pour vous faire part des restaurants et de l’hôtel dans lesquels nous nous sommes rendus !

Avant notre départ, nous avions bien étudié l’offre pour ne pas louper l’endroit à tester absolument. Le routard, Tripadvisor et même Instagram – pour vérifier si les plats étaient appétissants – ont été nos précieux alliés.The Beauty Shop Restaurant

The Beauty Shop Restaurant est situé dans le quartier de Cooper Young, un peu à l’écart du centre (Downtown). Nous sommes arrivés assez tôt pour le dîner et avons pu nous installer au vaste comptoir. La déco est sympa et donne le ton : il s’agit d’un lieu à la mode. Dans l’assiette, tout était bon. J’ai choisi une salade « Grilled Romaine roasted herb romas, maytag blue, maple glaze bacon, rosemary spiced pecans, creamy blue cheese dressing » et une « Kale and chard Goat cheese galette » (17 dollars les deux). Les plats se sont avérés être beaucoup plus copieux et épicés que je ne l’imaginais ! Mais j’ai bien aimé.

Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee

Monsieur a commandé un mojito et du loup de mer servi avec un épi de maïs. Son plat lui a donné carrément chaud ! Mais il l’a trouvé très bon et surprenant.

The Beauty Shop Restaurant
966 Cooper St, Memphis, TN 38104, États-Unis
thebeautyshoprestaurant.com

Arcade restaurant

Avant de quitter Memphis, nous sommes allés petit-déjeuner à l’Arcade restaurant, le plus vieux restau de Memphis. Il fêtera bientôt ses 100 ans car il a ouvert en 1919. Nous nous sommes installés à la table d’Elvis, au fond à gauche. Que l’on s’intéresse à Elvis ou non, être à Memphis est forcément faire un pèlerinage !

Nous avons vu le lieu vite se remplir. La serveuse était très gentille. C’est vraiment le cliché du diner à l’américaine. Nous avons choisi le petit-déjeuner « pancakes » avec deux œufs « any style », bacon et hash browns (13,10 dollars) : très bon ! Des Français étaient installés juste derrière nous : l’adresse est touristique !

Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Arcade restaurant
540 S Main St, Memphis, TN 38103, États-Unis
arcaderestaurant.com

Trolley Stop Market

Trolley Stop Market est situé tout près de Sun Studio. Le restaurant paraît très petit de l’extérieur mais ne l’est en fait vraiment pas du tout ! On y mange locavore dans une ambiance cool. J’avais repéré un wrap végétarien mais me suis laissée tenter par un burger. Il était très bon – le pain m’a particulièrement marquée ! – mais les frites étaient méga poivrées. Addition : 16,75 dollars pour moi seule ou 36,50 pour deux.

Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee

Trolley Stop Market
704 Madison Ave, Memphis, TN 38103, États-Unis
www.trolleystopmarket.com

Muddy’s bake shop

Nous avons traversé Memphis (23 kilomètres nous disait le GPS) pour aller goûter les meilleurs cupcakes de Memphis. Tout d’abord étonnés par le côté « village commercial » du lieu dans lequel nous sommes arrivés (un petit côté Mc Arthur Glen, pour ceux qui connaissent), nous avons été rassurés par la déco de l’intérieur de la boutique ! La fille qui nous a servis a habité en Belgique quand elle était petite et était heureuse que les cupcakes plaisent autant à des Français ! Nous avons dégusté chacun deux cupcakes sur place avec une boisson (6,70 dollars pour ma part) et sommes repartis avec quatre cupcakes à emporter. Ouch ! En tout cas, les produits préparés par Muddy’s bake shop sont juste parfaits.

Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee

Muddy’s bake shop
5101 Sanderlin Center #114, Memphis, TN 38117, États-Unis
www.muddysbakeshop.com

The Westin Memphis Beale Street

Lorsque nous avons préparé notre séjour à Memphis, nous avons vite compris qu’il s’agissait d’une vraie grande ville avec les prix qui vont avec. Dans le centre, il est idéal de se déplacer à pieds même s’il faut très vite compter sur la voiture pour bouger. Les distances sont très importantes et Monsieur tenait vraiment à ce que nous logions du côté de Downtown. Il faut dire qu’il conduit plus que moi, et à plus forte raison en ville, il est donc normal que son choix passe avant tout ! Nous avons donc choisi The Westin Memphis Beale Street. Pour deux nuits à deux, sans petit-déjeuner et sans compter le parking, il a fallu débourser 432,68 € !

La chambre était très propre, plutôt grande et la vue dégagée donnait sur la Gibson Guitar Factory. Si l’on considère que l’hôtel est idéalement situé, cela lui donne beaucoup de bons points.

Nous en sommes malheureusement ressortis un peu irrités après le check out le dernier jour. En effet, la réceptionniste nous a annoncé une addition à 33 dollars. Je lui demande à quoi cela correspond et elle nous montre la liste des boissons du mini-bar sur son écran. Je lui dis qu’elle peut vérifier et que nous n’avons rien bu. Elle appelle pour vérifier et nous dit un tantinet irritée que nous avons bien raison. Nous avons compris plus tard que le fait d’avoir déplacé les canettes le temps de tenir au frais nos cupcakes avait généré électroniquement une addition. Cet incident résolu, nous sommes allés chercher notre voiture dans le parking attenant (18 dollars la journée en se débrouillant seuls, contre 25 si l’on avait fait appel à un voiturier). Au moment de sortir, on nous apprend au guichet qu’il faut finalement payer le parking… à l’hôtel. Me voilà de retour auprès de ma réceptionniste préférée (sic !). Nous étions partis avec suffisamment de liquide pour régler ce genre de dépenses : je lui tends donc deux billets de 20 dollars. Malheureuse ! Qu’est-ce donc que cette manie de ne rien faire comme il faut et de vouloir payer en cash. Voilà deux personnes en train de s’agiter dans tous les sens, passer et repasser pour vérifier s’il s’agissait de vrais billets. Nous avons fini par nous en sortir et j’ai été libérée !

Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee
Mes bonnes adresses à Memphis, Tennessee

Si notre hôtel avait de nombreuses qualités, je vous le recommande seulement si votre budget est très souple !

The Westin Memphis Beale Street
170 Lt. George W Lee Ave, Memphis, TN 38103, États-Unis
www.westinmemphisbealestreet.com

Alors, prêts à traverser l’Atlantique pour vous régaler à Memphis ?

Retrouvez, sur la carte des voyages du blog de Lili à travers le monde, mes billets sur les États-Unis, le Japon, l’Italie (Venise, Sicile), l’Espagne (Andalousie, Madrid), la Guadeloupe, Copenhague, Amsterdam, Londres, etc.

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.