Nous avons profité d’une chaude soirée d’août pour aller à la Comédie des Trois bornes découvrir le one woman show de Lisa Chevallier : « Trop conne, trop conne ». Le fait que la jeune femme soit de ma génération et semble avoir des considérations pas si éloignées des miennes a sans doute contribué à mon envie d’aller la découvrir. J’ai donc accepté l’invitation !

"Trop conne, trop conne" : le one woman show de Lisa Chevallier

Lisa est bonne à marier ! Si si, c’est vrai ! Le problème c’est qu’entre bonne et conne, il n’y a qu’un pas !

Est-ce à cause de ses origines (franco-française), ses vacances (dans un monde étrange), ses amours (pas très réjouissantes non plus) ou sa passion pour Christophe Colomb (quel bogoss!) ? Ou bien ce sont les nombreux personnages qui se bousculent dans sa tête qui font d’elle une véritable reine des connes ? Une chose est sûre, ce spectacle est un cocktail… des plus pétillants… À son image !

Lisa Chevallier dans « Trop conne, trop conne »

Le one woman show de Lisa Chevallier est un spectacle divertissant autour de la normalité, de la culture française (y compris en chansons), des réseaux sociaux, etc. À travers les personnages touchants qu’elle incarne, l’artiste nous est sympathique.

Cela fait d’ailleurs du bien de voir un one woman show sur des sujets légers, sans lien avec l’actualité, la religion ou les phénomènes de société. « Trop conne, trop conne » est bon enfant, bienveillant, sans moquerie et sans torture du premier rang (si si, vous pouvez vraiment vous asseoir tranquillement où bon vous semble !).

Cela reste un avis personnel mais j’aimé sentir dans le texte une certaine culture générale avec quelques références. Le clin d’œil au dictionnaire et aux citations m’a amusée car j’ai moi-même passé du temps plongée dans les dictionnaires de citations ou à regarder la définition précise de certains mots.

Parmi les modèles de Lisa Chevallier figurent Bérèngère Krief et Audrey Lamy.

Sans être hilares, on passe un bon moment devant le spectacle, qui dure un peu plus d’une heure. La petite salle était comble et le public réceptif. Nous avons passé une bonne soirée devant l’humour gentil de « Trop conne, trop conne » !

Et vous, connaissez-vous cette artiste ?
Lisa Chevallier
Trop c(b)onne trop conne
Tous les mardis à 21h30 jusqu’au 1er septembre 2015
Places à partir de 10 €

Comédie des 3 bornes
32 rue des Trois Bornes
75011 Paris
Salle climatisée ♥
Métro : République, Goncourt, Couronnes

Retrouvez tous mes billets « Théâtre et one (wo)man shows

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.