ob_ab2a17_le-pain-quotidien-saint-honore-2

Si vous habitez Paris ou voyagez régulièrement, vous connaissez déjà sans doute le Pain quotidien, que je vous ai déjà présenté. Pour moi, cette adresse est une garantie de plats savoureux, à la fois gourmands et sains. Lorsque nous avons dormi à l’Idol hotel en août, j’ai proposé à une amie de dîner avec nous et, pour trouver une adresse qui ne soit pas en congés annuels, j’ai pensé au Pain quotidien de la place à la mode du marché Saint-Honoré.

C’est ainsi que nous y sommes allés à une période où la pression est très faible dans les restaurants. Nous avons donc beaucoup plus profité de la décoration apaisante, mêlant meubles en bois et produits de la marque exposés, que d’un éventuel brouhaha de conversations ! Finalement, les serveurs nous ont tellement laissés tranquilles que le service en est devenu lent (ouhouh, si je passe devant les desserts après deux heures à table, c’est que je commence à penser à du sucré). À leur décharge, nous étions en pleine conversation et ils n’avaient pas de raison apparente de nous presser.

Le Pain quotidien pour un dîner healthy-plaisir

Mon amoureux et moi avons chacun dégusté une salade « Crottin de chèvre chaud » comprenant du granola bio, des crudités, du mesclun et du sirop de Liège bio. Nous avions chacun une tranche de pain bio et un morceau de baguette, avec un petit beurre. La salade était très bonne et il était possible d’y ajouter du vinaigre, du sel et de l’huile, en libre service sur la table. Je regrette juste que les crudités soient en nombre très restreint : petites tranches de tomate, trois tranches de concombre (que j’ai données à Monsieur) et trois rondelles de radis. Des graines (courge, etc.) constituaient le granola. Cela fait beaucoup de salade pour 14,60 €. Heureusement, le goût étant au rendez-vous, on peut l’oublier.

Le Pain quotidien pour un dîner healthy-plaisir

Mon amie a commandé une assiette de tartines au saumon fumé bio avec sauce aux herbes, cébettes et aneth. Ses tartines étaient très très appétissantes !

Le Pain quotidien pour un dîner healthy-plaisir

En dessert, je n’ai pas résisté à une tartelette au caramel (6,20 € sur place). Je la commande régulièrement sur place et en suis très friande. Elle est délicieuse !

Le Pain quotidien pour un dîner healthy-plaisir

Mon amie a choisi une mini-tartelette à la framboise et Monsieur s’est tourné vers un café et une petite tablette de chocolat, qu’il a trouvée un peu moyenne.

Le Pain quotidien pour un dîner healthy-plaisir

Le Pain quotidien propose désormais différentes formules pour le brunch. Tout cela est bien tentant !

Le Pain quotidien pour un dîner healthy-plaisir

Et vous, est-ce une enseigne que vous appréciez ?

Le pain quotidien
18 place du Marché Saint-Honoré
75001 Paris
du lundi au dimanche de 8h à 22h
www.lepainquotidien.fr

Mes précédents billets sur le Pain quotidien :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.