Nos deux semaines de vacances estivales sont terminées depuis début août. Restent les bons souvenirs, un peu de bronzage, les photos et quelques kilos (oups) dont j’essaie activement de me débarrasser. Il faut dire qu’en famille, les repas et les restaus s’enchaînent et, malgré la marche et le footing, les plaisirs de la table prennent le dessus. J’avais envie de partager avec vous quelques photos de « food » qui évoquent le soleil et le farniente !

Qui dit repas en vacances dit… barbecue ! Nous avons pu apprécier les talents de ma sœur, de mon presque beau-frère et du barbecue Weber un jour de soleil intense (en fait, nous nous passions le jet brumisateur du tuyau d’arrosage autour de la table pour survivre) !

À table cet été !
À table cet été !
À table cet été !

Mais nous avons aussi profité du barbecue traditionnel et à l’ancienne dans le jardin de ma presque belle-mère autour d’une table de pique-nique. Monsieur est un amateur de cuisson sous la cendre et je le comprends !

À table cet été !

L’un de mes plus grands plaisirs à table l’été se résume aux tomates du jardin. J’en raffole.

À table cet été !
À table cet été !

La tradition pour l’apéro chez mes parents est de grignoter de petits toasts tartinés.

À table cet été !

Le jardin de mes parents regorgeait de mûres lorsque nous y sommes allés. En revanche, côté framboises, la fin approchait. J’aurais tout de même réussi à en profiter un tout petit peu !

C’est #mûres ! 😉 #cueillette #fruits #été #jardin #vacances #blackberry #blackberries

Une photo publiée par Le Blog de Lili (@blogdelili) le

Monsieur a régalé ma famille d’un délicieux Baccarat venu de la chocolaterie-pâtisserie Pascal Caffet. Ce gâteau est à base de chocolat noir pur Venezuela 70 %, de compotée de poires à la vanille Bourbon de Madagascar, de biscuit au chocolat et de croustillant praliné feuilleté. Gourmand !

À table cet été !

La marque Freixenet m’a contactée à la fin du printemps pour me présenter sa « nouvelle bulle douce, légère et fruitée » pour l’été : Mia. Il s’agit d’une gamme de trois pétillants aux couleurs printanières et féminines. Ne buvant pas d’alcool, je profite surtout du tote bag avec mes initiales brodées. Monsieur et sa maman ont testé pour moi cette boisson estivale, qui a une jolie couleur. Ils ont trouvé que les bulles étaient très fines et très agréables en bouche. Il s’agit bien d’une boisson fraîche, légère, fruitée et pétillante… effervescente même car elle éclate en bouche ! Elle sort de l’ordinaire et se prête bien à un apéritif estival ou à une dégustation. Ils l’associeraient moins à un plat ou à un dessert.

À table cet été !
À table cet été !

Cet été, Monsieur nous a préparé à quelques occasions des virgin mojitos interprétés avec les moyens du bord et la menthe qui pousse sur le balcon.

À table cet été !

Et vous, profitez-vous de l’été pour dépayser vos papilles ?

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.