Si vous lisez des blogs féminins ou en tenez un, il y a fort à parier que vous avez entendu parler de deux nouveaux magazines sortis en ce début 2015 : « Flow », en février, et « As you like », en avril. De nouvelles pousses qui ont en commun une maquette très soignée et une couverture qui donne des envies d’achat dès qu’on la voit.

J’ai envie de vous faire part de mes impressions et, pourquoi pas, vous donner envie de les découvrir à votre tour. Il me paraît certain que je rachèterai des numéros. Peut-être pas tous mais plutôt au coup par coup, quand j’aurai du temps ou si des sujets m’intéressent particulièrement. L’avenir me le dira ! En tout cas, mon amoureux les a aussi feuilletés avec plaisir. Quand quelqu’un nous emprunte un magazine, c’est souvent bon signe !

"Flow" et "As you like" : mon avis sur les nouveaux magazines 2015Flow

Je vous avais brièvement dit que l’on m’avait offert le 1er numéro de « Flow », juste avant sa sortie. J’ai pris, depuis, le temps de lire. Je retiens deux grandes qualités de cette publication initiale :

  • Cette lecture fait du bien : j’y ai lu des infos intéressantes sur la société de consommation et l’importance de la frustration, sur les bienfaits de la pleine conscience et du fait d’être vraiment à ce que l’on fait sans ressasser le passé ou penser au futur, etc. Cela permet de trouver des astuces et motivations supplémentaires pour travailler à être en paix, l’un des grands objectifs de nombre d’entre nous !
  • C’est un plaisir de voir un concentré de créativité. Je suis ultra fan de la jolie banderole à accrocher au mur, j’ai hâte de me servir du petit cahier, etc.
"Flow" et "As you like" : mon avis sur les nouveaux magazines 2015

Il est certain que le magazine donne envie de le conserver. Pour 6,95 €, d’un point de vue de consommateur, c’est presque comme si l’on avait acheté un livre. Moi qui ai déjà du mal à me séparer de simples magazines féminins, je vais devoir trouver une place pour les nouveautés de cette année !

Le 1er numéro de Flow se divise en plusieurs parties :

  • Voir, lire, sortir
  • Belles rencontres
  • Esprit libre
  • Donner et recevoir
  • Petits plaisirs
  • Douceur de vivre
  • Vos cadeaux

Il est si fourni que, même sans tout lire, sa lecture prend déjà du temps.

Flow magazine (six numéros par an)
www.flowmagazine.fr

As you like

« As you like » a été lancé comme une émanation du site Hellocoton, sur lequel je me rends tous les jours depuis de nombreuses années (il a été créé le même mois que mon blog !). Il promet « Inspirations et secrets du meilleur de la toile« .
J’ai acheté le 1er numéro (3€) en kiosque début avril. Ça a donné à peu près :
– « Bonjour, vous cherchez quelque chose en particulier ?
– Bonjour, je cherche le nouveau magazine As you like s’il vous plait
– Ah, je n’ai pas »
Snif, je pars.
– « Hep ! Madame ! Revenez ! Ce ne serait pas ça par hasard ?
– Siiii ! » (Sourire)
Le magazine se divise en trois parties :

  • Mon joli look
  • Ma déco perso
  • Mon life style

Mon joli look

Ne suivant que peu de blogs beauté et encore moins de blogs mode, je ne pouvais que découvrir de « nouvelles » blogueuses. Comme toutes les lectrices, je me suis extasiée devant le joli minois de Tiboudnez, qui fait la couverture. J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir entre les mains des articles sur de « vraies filles » qui ont juste en commun d’avoir une vie numérique qui contribue à les épanouir. J’ai feuilleté cette partie plus par curiosité que par envie de suivre une tendance. Cela ne m’a pas convertie au maquillage mais ça reste sympa de faire des découvertes.

Ma déco perso

La partie déco a probablement été celle qui m’a le moins parlé. Avec nos 50 mètres carrés déjà meublés, impossible d’ajouter le moindre fauteuil dans notre étroit salon. Et même pour un objet, il n’y a plus de place nulle part. Dur de se projeter donc…

Mon life style

Les pages life style sont celles qui sont le plus en affinité avec mes goûts.

Dès les premières pages, j’ai eu envie de faire la recette de muffins-repas d’épeautre complet au fromage de chèvre ❤️ Je n’ai pas encore pu passer en cuisine car je n’ai pas de yaourt d’huile d’olive – dont j’ignorais jusqu’à l’existence – dans les magasins proches de chez moi et aucun magasin bio à proximité mais je garde la recette en tête ! Les recettes de petits pains d’épeautre à l’huile d’olive, pignons et romarin et de tarte soleil aux jeunes courgettes de Marie du blog Saines gourmandises nous ont aussi bien alléchés. Nous les réaliserons sûrement un jour où nous aurons le temps ou l’opportunité de nous procurer tous les ingrédients !

Si j’aurais sans doute aimé des photos plus grandes pour me donner des envies de voyage, j’ai aimé retrouver le coup de crayon d’Elyx by Yak, dont je suis déjà avec plaisir le compte Instagram. J’ai aussi beaucoup aimé l’interview de Chantal Thomass, les parties du magazine à colorier (mais vais-je oser « abîmer » ce beau magazine ?), les conseils de livres 2.0 ou encore l’article sur les filtres Instagram (Suis-je la seule à n’avoir jamais réussi à utiliser VSCO Cam ?).

J’ai bien apprécié la lecture des deux magazines. Dans un cas comme dans l’autre, je pense vraiment regarder le sommaire et surtout le temps dont je dispose pour les lire avant d’acheter de futurs numéros. « Flow » est peut-être un peu trop coûteux pour un achat régulier et j’attends d' »As you like » peut-être un peu plus de matière à identification pour devenir fidèle. Tout cela me reste personnel bien entendu !

Et vous, avez-vous découvert ces nouveautés ?

Flow magazine
www.flowmagazine.fr
&
As you like magazine
www.asyoulikemagazine.fr

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.