C’est au théâtre que nous sommes allés fêter Pâques. Nous avons découvert RiM dans son one maman show au Point virgule. RiM est slammeuse. Mais elle a aussi de super pouvoirs et a réussi à monter un spectacle pour enfants vraiment original. Ce 1er SAV des parents désemparés est une réussite !

RiM est Super Maman dans son one maman show

Bisous magiques, jouets en plastique, slam, jeux, mimes, RiM, chansons… Super maman a toujours la solution !!!

Elle a mis au point des Super techniques – pour aider les Super parents qui Super paniquent – quand les Super enfants les font tourner en Super bourrique
Il suffit d’un coup de fil – pour que RiM enfile – son costume de Super Maman et vienne vous sauver – grâce à ses textes chantés, slamés, beat-boxés ou racontés.

Que vous soyez un Super papa, une Super maman, une Super tata, un Super enfant, une Super nounou ou un Super doudou… le one maman show est pour vous !!!

Présentation du one maman show sur le site du Point virgule

Le spectacle s’adresse en priorité aux enfants de 4 à 10 ans. La limite d’âge est peut-être celle d’une certaine maturité/autonomie et de préoccupations qui ont changé. Les préados risqueraient de trouver le spectacle bébé.

Pendant le show, les enfants sont installés aux deux premiers rangs du théâtre. Ainsi, pas de problème pour voir la scène ! Ils étaient tous conquis et participaient avec plaisir. Mon beau-fils de 8 ans était a priori le plus grand. La tétine ne lui a peut-être pas trop parlé mais de nombreux autres éléments le concernaient encore : le Nutella, l’intérêt pour les crottes de nez, les pets, le pipi et le caca, le brossage de dents ou encore la diversité alimentaire. Il a bien aimé que le fils de Super maman, présent dans la salle, se fasse gronder pour de vrai ! En tout cas, il souriait de bon cœur et était bien absorbé par ce qu’il se passait sur scène.

Pour les grands, le spectacle est divertissant. C’est amusant d’y assister en famille et de s’amuser des mêmes choses simples tous ensemble, en écho à ce qu’il se passe à la maison.

RiM est une jeune maman qui ne s’économise pas et est décomplexée dans son costume de super héroïne. Chansons, sketchs et jeux de mots s’enchaînent et s’entremêlent. Les textes, sous des airs enfantins, sont très bien travaillés. Je reste toujours admirative d’une belle écriture. L’artiste est pétillante et énergique.

Les différents moments de la journée des petits sont évoqués : le lever, les repas, la toilette, la sieste, le coucher, etc.

Le décor coloré est très beau, préparé à partir de jouets et d’un bureau de maman, utile pour ses missions.

Le one maman show est un spectacle très agréable à aller voir en famille. Chansons, textes intelligents, humour et bonne humeur en sont les ingrédients. À consommer sans modération !

Deux des trois places nous ont été offertes. Merci Aude !

RiM présente son one maman show

1er et 3e dimanches du mois à 14h jusqu’au 3 mai 2015 inclus
les 20, 22, 24, 27, 29 avril et 1er mai 2015 à 16h
onemamanshowleblog.com

Le Point-Virgule
Théâtre d’humour
7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75 004 Paris
www.lepointvirgule.com

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.