Profitant d’un « Bon pour une pièce de théâtre » reçue pour Noël, nous avons choisi d’aller voir « Pour combien tu m’aimes ? » au Palais des glaces, courant janvier. L’argument des mêmes auteurs que ceux de « Panique au ministère« , Jean Franco et Guillaume Mélanie, a influencé ce choix. Bilan : nous avons passé une bonne petite soirée !

"Pour combien tu m'aimes ?" : amour et carte bancaire au Palais des glaces

Lisa Barland, executive woman de 37 ans, et célibataire endurcie, a recours, quand il est nécessaire d’être en couple pour certains dîners d’affaires, aux services d’escort. Un soir, à vingt minutes d’une soirée capitale pour son entreprise, son cavalier habituel la plante.
Seule solution : « engager », en remplacement, l’ouvrier qui fait des travaux dans son appartement. Passés le choc des cultures et celui des caractères, la situation se complique drôlement quand les sentiments amoureux s’invitent aussi à dîner…

Il a fallu quelques minutes pour entrer dans la pièce entre l’accent d’Annie, la gouvernante, jouée par Marie-Aline Thomassin, et le débit ultra rapide de Maud Le Guénédal dans le rôle de Lisa, la patronne méprisante. Un instant, j’ai eu peur de devoir vraiment me concentrer pour décoder. Et puis c’est passé !

La pièce est divertissante et les plaisanteries ne manquent pas. Nous ne nous sommes pas ennuyés. Il y a de bonnes idées. Les « invités », en affaire avec Lisa, sont des personnages inattendus et hauts en couleurs. Les rôles sont réussis et les comédiens les portent très bien. L’épouse, incarnée par Juliette Poissonnier, et sa mauvaise humeur m’ont bien fait rire. Certains devraient se reconnaître en elle…

Sans être une pièce qui nous marquera longtemps, « Pour combien tu m’aimes ? » est une réussite qui garantit une bonne soirée.

Bon spectacle !

Pour combien tu m’aimes ?
Jusqu’au 30 mai 2015

Palais des Glaces
Grande salle
37 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
Les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 20h30

www.palaisdesglaces.com

Retrouvez tous mes billets « Théâtre et one man shows »

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.