Je vous proposais, à la rentrée dernière, une sélection de spectacles à voir à Paris pour le début de la saison culturelle 2014-2015. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs toujours sur scène. Aujourd’hui, ce sont de nouveaux spectacles ou de dates parisiennes exceptionnelles dont je vais vous parler. Si vous aimez les spectacles musicaux, sortez vos agendas, voici quelques idées pour votre année 2015 !

La petite fille aux allumettes

Comédie musicale à partir de trois ans

Quels spectacles musicaux voir en 2015 à Paris ?

Dans les rues de Londres, en plein hiver…
À la mort de sa grand-mère, la jeune orpheline, Emma, est recueillie dans un orphelinat. L’affreux Collins, tenancier de l’établissement, envoie la jeune fille vendre neuf allumettes dans la rue pour gagner le droit de dormir au foyer…

La petite Emma, transie de froid et n’ayant pas réussi à vendre la moindre allumette, finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer. Elle est alors embarquée dans un royaume fantastique et imaginaire où elle retrouve sa grand-mère qui n’est autre que la Reine du Royaume. Elle-même y est accueillie en princesse.
Mais dans ce royaume vit aussi Fragotov, un être cruel qui enlève la grand-mère d’Emma pour attirer la petite dans un piège… afin de lui voler son âme !

Toute la nuit, Emma multipliera rencontres et aventures, croisant des pirates et des monstres, à la recherche d’un moyen de battre Fragotov et sauver sa grand-mère…

Mise en scène : David Rozen (Kid Manoir, etc.)

Avec Guillaume Beaujolais, Lilly Caruso, Marlène Connan, Alexandre Faitrouni, Gaëlle Gauthier, Nathalie Lermitte, Julien Mior, Lucie Riedinger, Thomas Ronzeau

La petite fille aux allumettes
du 14 février au 2 mai 2015
au Théâtre du Palais-Royal

les samedis à 14h et dimanches à 11h
représentations supplémentaires du mardi au vendredi à 14h pendant les vacances scolaires
theatrepalaisroyal.com

Mon avis sur « La petite fille aux allumettes »

Celtic Legends

Quels spectacles musicaux voir en 2015 à Paris ?

Deux ans et demi après son dernier passage en France, Celtic Legends revient pour une tournée française avec un spectacle inédit de musique et de danse traditionnelle irlandaise : une nouvelle troupe de 6 musiciens et de 20 jeunes danseurs vous font voyager vers les landes sauvages du Connemara.

Ensemble, sur scène, ils racontent l’histoire du peuple de l’île d’Emeraude avec énergie et virtuosité. Ceux qui ont été enthousiasmés par la première version du show ne seront pas déçus par la nouvelle interprétation de Celtic Legends : avec des danses époustouflantes chorégraphiées par la talentueuse Jacintha Sharpe sur des rythmes frénétiques de musique celtique, le nouveau Celtic Legends conserve sa formule traditionnelle, lui donnant une seconde jeunesse grâce à la créativité de ses talentueux danseurs et musiciens.

Celtic Legends
Irish Dance & Music Live
Nouveau spectacle du 19 au 22 mars 2015 à l’Olympia
En tournée dans toute la France du 1er mars au 19 avril 2015

www.celticlegends.co.uk

Cats

Quels spectacles musicaux voir en 2015 à Paris ?

Une fois par an, au cours d’une nuit extraordinaire, les chats Jellicle se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle « vie Jellicle ».

Le site du théâtre Mogador

Cats, the musical
du 1er octobre 2015 au 10 janvier 2016
Théâtre Mogador
5 rue de Mogador
75009 Paris

La légende du roi Arhur

Quels spectacles musicaux voir en 2015 à Paris ?

Après Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock et 1789, les Amants de la Bastille, Dove Attia présente son nouveau spectacle « La Légende du Roi Arthur », une grande fresque musicale qui raconte une des plus belles histoires d’amour de tous les temps. Un spectacle grandiose mêlant amour, humour, émotion et magie qui vous plongera dans les décors de la Bretagne antique et les mystères de la féerie celtique. D’Excalibur aux Chevaliers de la table ronde, de Merlin l’enchanteur à la quête du Graal, revivez le destin du plus grand Roi de Bretagne et celui de la Reine Guenièvre, déchirée entre l’amour qu’elle voue à son époux Arthur et la passion qu’elle vit auprès de Lancelot, le chevalier le plus fidèle du Roi.

La légende du roi Arthur
Palais des congrès, Paris
À partir du 17 septembre 2015 puis en tournée en France
www.lalegendeduroiarthur.com

Mais aussi…

  • « Résiste » sera au Palais des sports à partir de novembre 2015
  • « Singing in the rain » sera au théâtre du Châtelet du 27 novembre 2015 au 15 janvier 2016
  • « Bharati 2 » sera au Grand Rex début 2016 (et j’ai déjà acheté mes places !)

Et vous, avez-vous déjà pris des billets ?

Retrouvez tous mes billets « Concerts et spectacles musicaux »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.