Connaissez-vous le principe du spectacle « Les colocataires », à l’affiche pour la 6e année à Paris ? Il ne s’agit pas d’une pièce de théâtre mais d‘improvisation. Le principe nous a intrigués et nous avons accepté avec plaisir l’invitation à aller assister à ce « show culte improvisé ».

"Les colocataires" improvisent sur la scène de la Comédie de Paris

Sur scène, on retrouve quatre artistes : Florian, Coralie, Yoann et Delphine. L’un après l’autre, ils présentent ce que leurs compagnons de jeu vont devoir interpréter, à l’aide du public. Un chanteur ringard ? Une émotion ? Un métier ? C’est aux spectateurs d’orienter le fil de ce qui va être joué.

Ce n’est donc pas seulement pour voir le résultat que l’on est là mais aussi, et peut-être surtout, pour voir comment les comédiens s’en sortent. Que vont-ils pouvoir imaginer ? Comment vont-ils rebondir lorsqu’on les sent en réflexion ou en difficulté ? Pas de place pour l’inhibition : ils ont peu ou pas de temps pour se lancer et proposer des choses. Le résultat peut être absurde, amusant et est souvent pétillant. Car il en faut de l’énergie pour se lancer sur scène chaque dimanche et se renouveler. La bonne entente entre les quatre artistes est perceptible : on sent qu’ils prennent plaisir à être là et à remettre en jeu leur spectacle chaque semaine. On ne peut qu’être impressionné. Pour notre part, nous ne le ferions pas !

Le spectacle « Les colocataires » change de ce que l’on a l’habitude de voir. Je ne peux pas vous dire ce que vous verrez si vous prenez vos billets et comment les artistes réagiront à vos propositions mais si assister à un exercice d’improvisation vous intéresse, vous ressortirez du théâtre assurément diverti !

Et vous, avez-vous déjà vu un spectacle d’impro ?

Les colocataires, saison 6
lescolocataires.com

Le dimanche à 18h30

Comédie de Paris
42 rue Pierre Fontaine
75 009 Paris
www.comediedeparis.com

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.