Motivés par les bonnes critiques lues sur Internet et une affiche prometteuse, nous avons accepté l’invitation à assister au one man show de Lamine Lezghad au théâtre de la comédie des boulevards (très beau lieu d’ailleurs mais là n’est pas le propos !). Nous avons donc assisté au spectacle (depuis le premier rang, oups) qui se joue tous les samedis, dans une salle bien remplie.

Le one man show démarre sur les chapeaux de roue. Le ton est donné très rapidement : le spectacle n’est pas basé sur l’identification (enfin… c’est ce que l’on vous souhaite ;-)) mais passe tous les sujets tabous en revue : religion, sexualité, physique, santé, etc. Il s’adresse à un public à l’humour décomplexé et très ouvert. Ce n’est pas un spectacle qui fait appel aux méninges ou références culturelles mais qui veut faire réagir.

Le thème du spectacle est vraiment son titre. Le roi porte bien son nom ! Il prend un malin plaisir à provoquer le public et à prendre le contre-pied de tout ce qui est bien pensant.
Il agit en quelque sorte comme du poil à gratter.Lamine Lezghad est le Roi des Enc*** au théâtre de la Comédie des boulevards

Si je fais attention à ne pas vous en dévoiler trop, je peux jouer au jeu des synonymes : le spectacle est rentre-dedans, brut de décoffrage et ne fait pas dans la dentelle. Le personnage incarné par le comédien est parfois drôle et parfois détestable. Il fait rire ou réagir.

Si vous vous demandez quelles sont vos limites avec l’humour, il est possible qu’une partie des réponses vous soit apportée pendant ce show. Ce one man show tient d’ailleurs bien son rôle avec une prise à partie du public des premiers rangs !

Si je dois vous avouer que mon amoureux et moi ne sommes pas le public du spectacle (que nous n’avons pas aimé, soyons clairs), il faut dire que la promesse est tenue : vous êtes face à un personnage complètement incorrect. Si vous aimez l’humour subtil et contrasté, d’autres spectacles vous plairont davantage. Si, en revanche, vous êtes prêts à rire de tout (et surtout de la méchanceté), le roi des enc*** n’attend que vous !

Lamine Lezghad est le Roi des Enc***
le samedi à 19h jusqu’à fin avril 2015
Comédie des Boulevards
39 rue du sentier
75002 Paris
www.comediedesboulevards.com

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.