Flashdance the musical en France - Photo : page Facebook du spectacle

Je peux vous assurer que le niveau des spectacles musicaux présenté cette saison à Paris est très haut ! Curieusement, je n’ai jamais vu le film « Flashdance ». Quand j’ai su que le spectacle était monté à Paris, j’ai eu très envie de le voir ! Mon amoureux et moi avons donc pris nos places pour nous délecter de ce superbe spectacle depuis le 3e rang du beau théâtre du Gymnase.

Nous avons adoré "Flashdance the musical" au théâtre du Gymnase

Flashdance raconte l’histoire inoubliable d’Alex, ouvrière dans une aciérie de Pittsburgh le jour, et danseuse dans un bar la nuit, rêvant de devenir un jour une star de la danse. Quand une romance avec son patron à l’usine, menace de compliquer ses ambitions, Alex apprend la signification de l’amour, et se sert de son talent afin de réaliser son rêve.

Flashdance, the musical, le site

Nous sommes sortis enchantés de la comédie musicale « Flashdance » pour de nombreuses raisons :

  • C’est un show pétillant et énergique ! La danse n’y est pas pour rien et aucun style n’est laissé pour compte : classique, modern’jazz, hip-hop, etc. Par moments, j’ai eu du mal à ne pas penser à « Danse avec les stars » et TF1. Performances, portés, danses en solo ou en ensemble… Le spectateur ne peut que s’émerveiller.
  • Priscilla Betti est une vraie découverte dans le rôle titre. Elle chante extrêmement bien et danse magnifiquement : Monsieur n’était pas le seul en admiration devant elle (aheum…)
  • Virginie Perrier, dans le rôle de Louise, m’a vraiment convaincue. J’ai adoré son interprétation de « Gloria ». Magnifique !
  • Les chansons, en français ou en anglais, fonctionnent très bien. J’ai aimé qu’un thème parcoure le spectacle. Certes, les tubes que l’on connaît sont un niveau au-dessus mais cela ne m’a pas gênée. Flashdance est une machine à tubes : Maniac, Gloria, Manhunt, I Love Rock & Roll, What a Feeling, Cameleon Girls, etc.
  • Les décors sont bien pensés. Le spectacle compterait 38 changements ! Dès le début, à l’usine, j’ai été séduite. Mais l’on se rend aussi dans une boîte de nuit, des appartements, etc.

J’ai seulement regretté que :

  • le héros ne me fasse pas rêver. Je n’ai rien contre Gaétan Borg mais il m’a semblé trop propret et mignonnet pour un rôle que j’aurais imaginé plus piquant, viril et (faussement) rebelle.
  • l’une des chansons soit un peu maltraitée… par une doublure ?

En bref, nous avons tous les deux a-do-ré « Flashdance » ! J’avais presque hâte de le revoir en sortant…

 

Théâtre du Gymnase Marie Bell
38, boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Métro : Bonne Nouvelle (lignes 8 ou 9)

www.flashdance-paris-lemusical.com

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.