À l’heure où vous lirez ces lignes, mon court séjour à Porto avec mon amoureux et son fils de 8 ans touchera à sa fin. Si j’aime voyager, le Portugal est pour moi une grande première. J’espère trouver une belle énergie dans le soleil (annoncé en tout cas !) des vacances.

C’est toujours quelque chose de changer d’année. On a souvent plaisir à tourner une page pour en commencer une autre. Ce mois de décembre a été éprouvant. En plus d’une grande fatigue accumulée, j’ai dû lister mes bijoux d’enfant et d’adolescente partis dans un cambriolage puis, quelques jours avant Noël, passer l’épreuve des obsèques de mon grand-père. C’est donc tristounette et épuisée que je termine 2014. Je m’excuse donc de mon manque d’énergie dans ce billet. Mais on a tous le droit de s’arrêter un peu et de se demander où l’on se trouve, non ?

Le deuil doit expliquer en partie ma presque lassitude du blog fin décembre. Je consacre à cette passion (je crois que l’on peut appeler ça comme ça) une très grande partie de mon temps libre depuis bientôt sept ans. Quand je lis certains commentaires de troll ou qu’en dessous de 2000 visites par jour, un blog est peu visible et qu’il commence à exister à partir de 3000 à 5000 clics journaliers (la source est par là), je m’interroge. Je dois me rassurer : j’aime parler de mes centres d’intérêt, je lis vos commentaires avec beaucoup de plaisir, je vis de très belles expériences grâce à d’adorables partenaires, vous êtes plus de 500 par jour à me lire. Dans les moments d’usure, on se dit plus facilement « à quoi bon ? ». Face à la vie et à la mort, qu’est-ce qu’un blog ? Quelles sont nos priorités ?

Je ne doute pas que mon fond d’optimisme va se réveiller et que mes projets et ceux de mes proches vont bientôt me réjouir.

Tout cela pour vous dire que, quel que soit le déroulement de votre année 2014, les peines et les joies passées, je vous souhaite tout le meilleur pour 2015 ! Que cette année vous permette de vous accomplir davantage, de faire d’heureuses découvertes toujours plus nombreuses, de profiter de vos proches et que vous gardiez la santé !

Bonne et heureuse année 2015 !

Bonne année 2015 !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.