Je vous avais présenté il y a peu le Frog Revolution, le plus récent des FrogPubs parisiens, installé à Bastille. J’avais été séduite par les lieux et leur ambiance. À l’approche des fêtes de fin d’année, nous y sommes retournés mais, cette fois, pour le brunch !

Comment être mieux, par un dimanche froid et pluvieux, que dans un restau chaleureux devant un bon repas, en face de sa moitié et avec pour vue la place de la Bastille d’un côté et un grand sapin de Noël de l’autre ? Nous avons ainsi passé quelques heures (si si…) sur place, appréciant ainsi une nouvelle fois l’hospitalité des lieux et des équipes du Frog. C’est vraiment agréable de recevoir un très bon accueil, qui ne soit pas surjoué. Le personnel était comme toujours gentil, souriant et aux petits soins. Personne ne s’y trompe d’ailleurs : les clients viennent indifféremment seuls, où ils peuvent s’installer au comptoir, ou en groupe. Ce dimanche midi, la musique était bonne (Lykke Lee, Cocoon, etc.) et le volume ne nuisait pas à la conversation.

Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution

Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution
Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution

Le brunch est à 18 € pour un plat au choix parmi cinq options, une boisson chaude et un jus ou une bière ou du vin. Il faut compter 7 € de plus pour le dessert (incontournable).

J’ai choisi un jus de fraise et un breakfast tea tandis que Monsieur s’est régalé d’une bière Dark de triomphe et d’un café. J’ai aussi dégusté une petite camomille Mariage frères.

Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution
Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution

J’ai choisi de déguster un plat « bacon & eggs », à base de bacon fumé, d’œufs au plat, de texas toast, de haricots blancs et rouges BBQ maison. Le petit inconvénient de prendre des photos avant de manger est que l’on mange ensuite un peu trop vite avant que ça ne refroidisse ! Cela ne m’a pas empêché de profiter. Je suis grande amatrice d’œufs et de bacon et le texas toast m’a fait penser au pain de mie que ma sœur avait rapporté de son premier séjour à Londres. Ces toasts moelleux ont rappelé à Monsieur le pain perdu (enfin, sans les ingrédients du dessert !). Les haricots étaient peut-être légèrement trop sucrés pour moi mais je n’en ai pas laissé un seul. CQFD.

Monsieur a commandé le plat « halloumi & eggs », à base de fromage halloumi grillé, œufs au plat, texas toast, beignets d’okra, poivrons et pickles. Nous n’avions jamais entendu parler de halloumi. Renseignements pris, il s’agit d’un fromage grec de chèvre, de vache et de brebis, au goût se situant quelque part entre la feta et la mozzarella. Monsieur était content de cette découverte et a beaucoup apprécié les beignets fondants, qui offraient une variante par rapport à des plats plus classiques.

Les frites sont fraîches et bonnes.

Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution
Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution
Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution
Nous avons ensuite dégusté les « sweet american pancakes ». Je pense que les photos de ceux que nous avons dégustés sont parlantes. Ils étaient superbes, sublimes pour les yeux et les papilles. Ils étaient parfaits et celui le plus bas bien imprégné de sirop d’érable. La chantilly était délicieuse (étonnamment car nous n’en mangeons pas souvent). Les bananes allaient, comme toujours, très bien avec ce dessert. Les fruits rouges donnaient de la couleur : des fraises et framboises pour tous les deux et même des cassis pour Monsieur ! À ne pas manquer !
Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution

Monsieur a pu goûter les bières brassées par les FrogPubs. Il a même fait son propre petit classement, d’après ses goûts. La Dark de Triomphe, l’Inseine et la Pearl étaient son trio de tête. Puis viennent la Parislytic, la Ginger twist, la Khawack, la Ba ba boom, la Maison blanche et la Zonk. Certaines l’ont surpris ou lui ont donné envie de les goûter de nouveau avec un repas ou simplement comme ça, tranquillement… Pour ma part, j’en ai profité pour refaire des photos avec le fond « sapin de Noël et sa guirlande lumineuse ». J’adore !

Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution

Pour les gourmands, j’ai vu sur la table une carte présentant l’Après-ski burger. Quelque chose me dit qu’il doit être bon !

Où bruncher à Paris (50) : Frog Revolution

Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup aimé le moment passé au Frog Revolution, le temps d’un brunch aux pancakes mémorables ! Une adresse à garder en tête pour un brunch copieux et généreux !

Merci encore à Clara et aux équipes du Frog !

Frog Revolution
9 rue de la Bastille
75004 Paris
Métro : Bastille
Ouvert 7 jours sur 7
www.frogpubs.com
www.frogburger.com

Retrouvez mes précédents billets sur le Frog :
Frog Revolution : un nouveau pub-restaurant parisien à Bastille
La coupe du monde s’invite chez Frogburger : j’ai testé et approuvé le Rio burger

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.