Après avoir vu « Salut les copains » et « Disco« , j’ai tout de suite été emballée à l’idée d’assister à une représentation de « Love circus, la comédie musicale », aux Folies Bergère. Le spectacle se définit comme étant un cabaret circassien porté par la reprise de grands succès musicaux sur le thème de l’amour. C’est le moment de réviser ses classiques dans un décor ultra coloré et une ambiance festive. Pas de doute : le spectacle nous a conquises !

"Love Circus, la comédie musicale" : du grand spectacle aux Folies Bergère

L’histoire de « Love circus » parle du passé, du poids de la famille et de la nécessaire libération des fantômes d’autrefois pour entrevoir un avenir heureux. Elle est classique mais réussie et assez poétique.

Si l’histoire est celle de deux sœurs qui dirigent une troupe de cirque, ce sont bien tous les membres de la troupe qui sont mis en avant. Chacun a son histoire, ses raisons d’être là et ses problématiques, notamment liées à l’amour. Lola Cès, Fanny Fouquez et Aurore Delplace sont Rose, Garance et Violette. Elles évoluent aux côtés d’Ombre, de Cousin, de Couteau ou de Joop, interprétés par Vincent Heden, Alexandre Faitouni, Maximilien Philippe et Golan Yosef. Sofia Mountassir, en Octave, a un rôle un peu plus décalé puisqu’elle est une femme mais ne fait pas partie des sœurs. Tous apportent quelque chose : leur (grande) voix, leur personnalité, leur jeu. L’alchimie est là : le casting est impeccable. C’est d’ailleurs amusant de reconnaître de nombreux artistes sur scène et de se souvenir dans quels spectacles on les a déjà vus.

"Love Circus, la comédie musicale" : du grand spectacle aux Folies Bergère
"Love Circus, la comédie musicale" : du grand spectacle aux Folies Bergère
"Love Circus, la comédie musicale" : du grand spectacle aux Folies Bergère

À leurs côtés, les acrobates enchaînent les performances sur le trampoline, autour de la barre ou sur le cerceau. Dans le public, ma cousine et moi nous regardions avec de grands yeux étonnés, murmurant des « mais comment ils font ? »… et nous n’étions pas les seules à le penser ! N’oublions pas non plus les quatre danseuses. « Love circus » a d’ailleurs repris ce qui, à mes yeux, est le meilleur dans le cirque : l’univers coloré, les costumes et le sens de la performance. Pas de numéro d’animal, pas de clown et de pitrerie. C’était parfait pour moi !

"Love Circus, la comédie musicale" : du grand spectacle aux Folies Bergère
"Love Circus, la comédie musicale" : du grand spectacle aux Folies Bergère

Côté chansons, il y en avait pour tous les goûts, en français et en anglais : « La vie en rose », « Only you », « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? », « Zou bisou bisou », « Love is all », etc. Même les tubes que l’on peut moins aimer passaient bien car ils sont réinterprétés et servent toujours bien le spectacle.

« Love circus » fait partie de ces spectacles dont on aimerait qu’ils durent encore des heures. La chair de poule et les étoiles dans les yeux sont garantis. Les Folies Bergère sont un sublime écrin pour ce spectacle magique.

Pour la petite histoire, mon amoureux et moi avions pris nos places pour le spectacle et la représentation a été annulée deux semaines avant. J’étais déçue et ai finalement eu la joie d’être invitée assister à une autre représentation (mille mercis encore !). Ma cousine étant en courtes vacances chez nous, c’est elle qui a eu le plaisir de m’accompagner. Nous nous sommes donc fait discrètes auprès de Monsieur sur notre enthousiasme, avant et après le show ! Je crois quand même qu’il a compris que nous avions adoré ! Ça tombe bien, c’est le genre de show que je pourrais revoir avec plaisir.

En bref, vous l’aurez compris, « Love circus » est une comédie musicale très réussie, qui laisse des chansons d’amour en tête et fait fondre les cœurs !

Love circus
À Paris jusqu’au 11 janvier 2015

Les Folies Bergère
32 rue Richer
75009 Paris

www.love-circus.fr

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.