Lorsque nous avons dormi à l’hôtel Seven, dans le quartier latin, nous sommes naturellement allés du côté de la rue Mouffetard pour dîner. J’étais en réalité trèèèès tentée par une fondue et mon amoureux par une raclette. Il faut dire qu’on trouve ce type de restaus « savoyards » partout. Mais ma balance m’aurait détestée. Nous avons donc mangé copieux mais moins fou. Le menu entrée, plat, dessert à 15,90 € du bistrot gourmand nous a attirés. Ni une ni deux, nous étions installés.

Le bistrot gourmand, rue Mouffetard : comme des touristes à Paris

Le cadre fait vraiment très touristique – et la carte est traduite en anglais – mais nous nous sentions en fait carrément touristes à Paris ce soir là. Et après tout, on n’est pas obligés de se mettre la pression pour manger à la mode tous les jours.

Le bistrot gourmand, rue Mouffetard : comme des touristes à Paris

Au choix pour commencer, six entrées : escargots, soupe à l’oignon, tartare de saumon, salade de chèvre chaud, croustillant de fromage et tiramisu d’avocat et champignon au chèvre. C’est ce dernier que nous avons choisi. Nous avons vu arriver une verrine très généreuse. Même mon amoureux qui n’est pas très avocat a, comme moi, beaucoup aimé !

Le bistrot gourmand, rue Mouffetard : comme des touristes à Paris

Pour poursuivre, six plats étaient au choix : confit de canard, onglet de bœuf, brochette de porc, pavé de saumon, émincé de poulet et aubergine farcie. Nous avons choisi cette option végétarienne et avons vu arriver la fameuse aubergine, cuisinée à notre goût, des haricots verts – surgelés ? – et des pommes de terre. On sent quand même bien que tout n’est pas fait sur place. L’assiette n’avait rien d’exceptionnel mais valait bien une cantine.

Le bistrot gourmand, rue Mouffetard : comme des touristes à Paris

Pour finir, nous avons choisi entre six desserts : trois fromages, crème brûlée, tarte aux pommes, glace ou sorbet, café douceur ou gâteau au chocolat. Je prends rarement du fromage dans ce genre de restau car je m’attends à voir arriver du camembert, du brie et du gruyère de moyenne facture. Nous avons donc pris le gâteau au chocolat. En lui-même, il était assez bon. La crème anglaise n’était assurément pas maison.

Le bistrot gourmand, rue Mouffetard : comme des touristes à Paris

En bref, je n’ai pas déniché une vraie bonne adresse parisienne mais le bistrot gourmand est une option parfaitement valable pour manger à prix raisonnable dans le 5e arrondissement.

Bistrot gourmand
78 rue Mouffetard
75005 Paris

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.