Je ne connaissais pas la bohème, un petit restau situé rue de Turenne à Paris, avant d’avoir cherché un brunch ouvert au mois d’août. Et pour cause : il n’a que quelques mois seulement. Les Parisiens auront sûrement déjà entendu parler de l’Estaminet des enfants rouges : la bohème est sa petite sœur, chouchoutée par la même équipe. Ce qui a fait mouche pour moi, c’est la promesse d’une carte cuisinée sur place et, au maximum, le choix de fournisseurs locaux.

Nous avons réservé la veille et avons bien fait : les tables ne sont pas si nombreuses et se remplissent vite. La situation et la déco à la mode de la bohème sont quelques uns des atouts des lieux.

Où bruncher à Paris (43) : la Bohème
Où bruncher à Paris (43) : la Bohème

Au menu du brunch (22 €) :

de la baguette, de la confiture artisanale et chacun une tranche de brioche (un peu plus tard, on entendait qu’ils proposaient des viennoiseries : pain au chocolat ou croissant). Nous avons pu goûter une délicieuse et très onctueuse confiture de coing et une autre à l’orange et au citron, pas mal non plus. Le pain était très bon et la brioche vraiment divine !

une boisson chaude au choix : Monsieur a pris un chocolat au lait (un peu trop au lait pour lui) avant de commander un café. Pour ma part, j’ai demandé un thé vert et ai eu la bonne surprise de voir arriver un sachet Mariage Frères, gage de qualité. C’était un Fuji-Yama, un thé vert japonais.

un verre de jus de pomme naturel, bon lui aussi

Où bruncher à Paris (43) : la Bohème
Où bruncher à Paris (43) : la Bohème
Où bruncher à Paris (43) : la Bohème

une assiette salée : œufs brouillés, gaufre salée avec saumon ou jambon de pays, fromage frais citronné ou aux herbes, concombres

Ce plat était plutôt réussi et tout était savoureux. Dans un monde idéal, j’aurais aimé une rondelle de citron pour le saumon et une alternative aux concombres, que j’ai donnés à mon amoureux. Pour le reste, l’idée de la gaufre change vraiment et je n’ai rien à redire sur le goût des produits !

Où bruncher à Paris (43) : la Bohème

Où bruncher à Paris (43) : la Bohème
Où bruncher à Paris (43) : la Bohème

un morceau de cheesecake maison. Nous avons été assez étonnés car le morceau carré faisait peut-être deux centimètres de côté. Il devait être nature et était bien cuisiné. Mais pourquoi un si petit morceau servi seul ? Monsieur aurait imaginé un coulis et nous avons pensé que le dessert, pour être plus gros, aurait pu être différent.

Où bruncher à Paris (43) : la Bohème

Derrière la vitrine, les desserts maison semblaient tous excellents : différents cakes, dont un carrot cake, un très beau gâteau au chocolat, du pain perdu, des financiers… M’est avis que l’adresse est à retenir pour un goûter !

En bref, le brunch de la bohème nous a bien plu et a un rapport qualité-prix satisfaisant pour Paris. S’il ne figure pas sur mon podium des brunchs, il a en tout cas tout de même vraiment de quoi attirer les gourmands en vadrouille dans ce coin de la capitale !

Edit 2016 : l’adresse a fermé.

La Bohème
57 rue de Turenne
75003 Paris
01 42 77 37 87

Ouvert du mardi au dimanche
Brunch le dimanche de 11h30 à 16h
Réservation conseillée

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »

Retrouvez, sur la carte des restaus parisiens du blog de Lili, mes billets sur les adresses testées. Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.