Après avoir lu une excellente critique du one man show 100 % in english d’Olivier Giraud « How to become parisian in one hour », nous avons pris nos billets pour aller, nous aussi, découvrir ce spectacle. Grand bien nous a pris car nous avons presque voyagé ! La mission divertissement a été accomplie.

"How to become parisian in one hour" : un spectacle divertissant... et en anglais, of course !

Le spectacle d’Olivier Giraud, « How to become Parisian in one hour ? », est le guide de survie dans la jungle parisienne, 100% in english, accessible au cracks et aux cancres en anglais !

Après plus d’une heure de formation intensive, rien du comportement des Parisiens dans les magasins, restaurants, taxis, métros, boîtes de nuit… ne vous échappera !

Si vous avez peur de ne pas comprendre, rassurez-vous, tous les Français sortent de la salle avec la sensation d’être bilingue… Quelle arrogance ! Vous doutez encore ? Si oui… même les provinciaux comprennent !

Venez vous détendre dans une atmosphère internationale où Français et une cinquantaine de nationalités se mélangent pour rire du comportement des habitants de la capitale ! Et pour les Parisiens, le miroir de votre quotidien vous attend…

Le site du théâtre des nouveautés

"How to become parisian in one hour" : un spectacle divertissant... et en anglais, of course !

S’il y avait bien quelques Parisiens, et même quelques Français, dans la salle, les 600 places étaient occupées par un très grand nombre de nationalités. Le monde entier semble se donner le mot ! Des Américains de Chicago ou Miami, des Anglais, des Brésiliens, des Chinois… J’ai même oublié la liste tant le nom des pays fusait dans le théâtre !

L’artiste a vécu et travaillé aux États-Unis mais emprunte un accent bien de chez nous qui nous permet de tout comprendre au show, même avec un niveau moyen (cela dit, il faut quand même avoir appris l’anglais quelques années, hein !).

Pendant 1h10, sans entracte, il dresse le portrait cliché des Parisiens au restaurant, pendant les courses, en amour, en boîte, dans le métro, etc. S’il y a du vrai, il faut quand même garder de l’humour et voir la caricature ! Pour preuve, juste avant le show, nous sommes allés au restau : le serveur était sympa et nous avons complimenté les lieux avec enthousiasme !

Malgré tout, c’était assez drôle de voir un Anglais tenter d’imiter la moue du Parisien dans le métro alors que sa physionomie ne lui permettait que de sourire !

En bref, le spectacle est réussi, divertissant et nous avons vraiment oublié notre quotidien (comprendre : notre journée de travail). N’est-ce pas l’essentiel ?

How to become parisian in one hour
déconseillé aux moins de 16 ans
jusqu’en 2016 (au moins…)
www.oliviergiraud.com

Théâtre des nouveautés
24 boulevard Poissonnière 7
5009 Paris
Métro Grands boulevards
www.theatredesnouveautes.fr

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.