C’est presque sur la pointe des pieds que je viens vous avouer que nous avons aimé « Triple alliance », le film sentimentalo-rigolo sorti le 18 juin dernier. Pourtant, la critique est moyenne, on lit des titres d’articles affligés. Mais Cameron Diaz et ses copines nous ont divertis !

Pourquoi nous avons aimé "Triple alliance" au ciné

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Allociné

Pourquoi nous avons aimé "Triple alliance" au ciné
Pourquoi nous avons aimé "Triple alliance" au ciné

Lorsque l’on va voir un film avec Cameron Diaz, on sait souvent à quoi s’attendre. La fofolle de service, dans « Triple alliance » serait même plutôt incarnée par Leslie Mann, « l’épouse ». Kate Upton joue Amber, la plus jeune des trois femmes, et a un côté assez doux dans son corps de bombe qui vit sur les plages. Les trois blondes s’amusent et se réconfortent les unes les autres.

À leurs côtés, Nikolaj Coster-Waldau, dans le rôle de Mark King « le mari », est ridiculisé (pour les amatrices, il serait Jamie Lannister dans « Game of Thrones »). Il est l’homme infidèle et irrécupérable. On va à fond dans le cliché mais la comédie a bien marché sur nous. 1h49 de décontraction, ça peut faire du bien !

Je déteste souvent les allusions pipi-caca (je n’avais pas trop aimé « Mes meilleures amies ») mais là, curieusement, c’est bien passé ! Il y a bien une ou deux fois où c’était lourd mais, globalement, dans l’idée d’une revanche, ça nous a été !

J’ai particulièrement regardé les vêtements portés par les actrices. Kate, « l’épouse », était très bien habillée ! Et Cameron Diaz était classe. J’ai donc lu après coup avec intérêt que l’une des chefs costumières de « Triple Alliance » était célèbre pour avoir habillé les héroïnes de la série « Sex and the city« … CQFD.

À voir la ville de New York comme elle est dépeinte dans « Triple alliance », le clin d’œil est possible. Mais ne vous méprenez pas : je suis fan de « SATC » et n’oserais pas une vraie comparaison !

En parlant séries, j’ai bien aimé voir Taylor Kinney, que je connais pour son rôle de Mason Lockwood dans « Vampire diaries« .

Pourquoi nous avons aimé "Triple alliance" au ciné

Je ne vais pas trop vous en dire mais si le début de la bande-annonce vous plaît et si mon avis ne vous a pas effrayés, n’hésitez pas à vous rendre au ciné ! Nous, on a aimé.

Et vous, est-ce un genre de films qui vous plaît ?

Retrouvez tous mes billets « ciné »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.