La délicieuse formule du café charlot pour le brunch à Paris

Aimant particulièrement bruncher le dimanche, je suis toujours en quête de bonnes adresses parisiennes. Lorsque je suis tombée sur une photo du brunch du café Charlot, j’ai tout de suite su qu’il fallait que je le teste et que j’allais l’aimer ! Celle qui butinait et moi sommes donc allées le goûter le premier dimanche de l’été, un jour de grand beau temps.

Ce restau est situé tout près du marché des enfants rouges, le plus vieux marché couvert de Paris, un lieu très très très fréquenté. Si le café Charlot ne date pas, lui, du 16e siècle, il n’en demeure pas moins très populaire. Côté déco, l’influence est celle des bistrots des années 50 : comptoir en zinc, carrelage blanc, miroirs vieillis, etc. Très sympa ! Mais c’est sur la terrasse, à l’ombre, que nous avons choisi de manger. Elle dispose d’assez de tables pour que l’on réussisse à trouver sa place, avec ou sans soleil, avec ou sans parasol (je vous épargne l’anecdote sur les deux clients hautains qui s’exclament que les gens – qui n’ont rien demandé – qui ne veulent pas être en plein soleil n’ont qu’à aller ailleurs ?!). Le personnel était heureusement plus agréable.

Mais passons aux choses sérieuses !

Où bruncher à Paris (40) : le café Charlot

Au menu du brunch (19,50€) :

une boisson chaude : nous avons choisi un thé vert et avons eu la bonne surprise de voir arriver un « vrai » thé de marque. Le thé sur le Nil n’est pas la référence de Mariage Frères que je préfère mais c’est toujours mieux qu’un sachet sans intérêt…

un jus d’orange ou de pamplemousse. Le jus d’orange pressé était très bon ! Si je devais donner une piste d’amélioration : il aurait été encore meilleur sans les 8 à 10 pépins que j’ai repêchés dans le verre à vin et les deux ou trois gros morceaux qui ne peuvent plus être considérés comme de la pulpe.

Où bruncher à Paris (40) : le café Charlot

des œufs brouillés au saumon : un délice ! Les œufs étaient parfaitement préparés !
une salade de tomates : une bonne idée que j’ai bien appréciée
du fromage blanc aux fines herbes : délicieux ! Moi qui adore le fromage frais et la faisselle en version salée, j’étais servie ! Avec un peu des bonnes tranches de baguette que l’on nous a apportées, c’était parfait.

Où bruncher à Paris (40) : le café Charlot
Où bruncher à Paris (40) : le café Charlot
Où bruncher à Paris (40) : le café Charlot

du pain perdu et de la brioche : la brioche toastée était bien agréable et le pain perdu fabuleux !
une salade de fruits frais, bien sucrée et très adaptée pour un jour d’été

Où bruncher à Paris (40) : le café Charlot
Où bruncher à Paris (40) : le café Charlot

Autour de nous, les assiettes commandées par les clients étaient variées mais les burgers étaient beaux et copieux et l’adresse propose des œufs pochés benedict ou norvégiens. A tester un jour ?

Où bruncher à Paris (40) : le café Charlot
Où bruncher à Paris (40) : le café Charlot

En bref, nous avons beaucoup aimé notre brunch au café Charlot. L’assiette et belle et colorée, tout est bon et va bien ensemble. Je valide et vous le recommande !

Café Charlot
38 rue de Bretagne
75003 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 2h
Brunch sans réservation
www.cafecharlotparis.com

Retrouvez, sur la carte des restaus parisiens du blog de Lili, mes billets sur les adresses testées. Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.