Voilà bien longtemps que je voyais l’affiche de Bérengère Krief – oui oui, vous savez, la jeune femme blonde qui regarde dans les sous-vêtements de Ken – dans le métro et nous nous sommes enfin décidés à prendre des places pour aller découvrir cette humoriste sur scène ! Nommée deux fois aux Globes de cristal dans la catégorie « Meilleur one man show », elle amuse trois ou quatre fois par semaine une salle de 430 places, au grand point virgule. J’aime !

Une bonne soirée de rire devant "Bérengère Krief"

Quel est le point commun entre Joey Starr et Jean d’Ormesson ?

Pourquoi a-t-on l’impression d’avoir déjà vu les candidats de « L’amour est dans le pré » dans « Faites entrer l’accusé » ? Dans « Belle et toute nue », pourquoi dit-on « belle » à la place de « grosse »?

Fraîche et moderne, girly et universelle, Bérengère Krief fait rimer cupcake et politiquement incorrect. Un one-woman-show où Jeanne d’Arc croise Batman et Freud côtoie Ribéry.

Le site du grand point virgule

Une bonne soirée de rire devant "Bérengère Krief"

Quand on est une jeune femme, que l’on a un mois et demi d’écart avec une humoriste qui semble aimer autant que nous les motifs girly de type cupcakes, les chances d’aimer son spectacle sont assez élevées.

Bérengère Krief parle filles-garçons, télé, vie parisienne, fête, etc. J’ai souvent ri, j’ai dû même avoir une petite larme de rire au coin de l’œil. L’identification a en grande partie fonctionné ! L’humoriste habite vraiment la scène, est très énergique et son spectacle donne la pêche !

Seuls les sketchs sur Natacha ne nous ont pas amusés. Mon amoureux et ses 37 ans ont trouvé le show globalement plutôt drôle mais ont trouvé que le public visé était plutôt les jeunes femmes parisiennes. En tant qu’homme, il a ri mais tout ne lui a pas forcément parlé. Il faut dire que nous avions vu Walter une semaine avant et qu’il avait vraiment adhéré ! Pour moi, c’est le contraire, j’ai préféré le spectacle girly !

En bref, si tu es une jeune parisienne, que tu t’es déjà fait draguer par un relou, que tu as dansé comme une malade seule dans ta chambre et que tu t’amuses avec les « Ma chérriiiiie » de Cristina Cordula, tu as tout intérêt à aller applaudir Bérengère Krief !

Et toi, as-tu vu ou envie de voir le spectacle ?

Bérengère Krief
Jusqu’au 26 juin 2014

Le grand point virgule
8 bis rue de l’Arrivée
75015 Paris
Tél. : 01 42 78 67 03

Places à 25€ sur Billetreduc (pour info !)

Retrouvez tous mes billets « Théâtre et one (wo)man show »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.