J’ai découvert le Puy du Fou quand j’avais 14 ans… Depuis 17 ans, je n’étais pas retournée dans ce parc vendéen qui propose de voyager dans le temps, dans un cadre naturel et au travers de spectacles sur l’histoire de France. J’en avais peu de souvenirs : des artisans qui montraient leur travail, la cinéscénie dans la fraîcheur du soir, des allées sous la pluie, un spectacle et un dîner mémorable dans un restaurant – probablement la Halle Renaissance – à l’ambiance très « oyé oyé braves gens », que j’avais adoré !

J’étais ravie quand on m’a invitée à y retourner fin mai avec d’autres blogueurs et en famille ! Mon beau-fils de 7 ans devait venir et est tombé malade la veille… Mais mon amoureux et moi sommes tout de même enchantés de notre week-end !

Je vous parlerai des spectacles et de notre très bel hôtel Renaissance dans deux billets spécifiques mais vous propose aujourd’hui de vous présenter le parc et sa grande nouveauté 2014 : la Renaissance du château, que j’ai adorée !

Un week-end au grand parc du Puy du Fou

Pour nous rendre au Puy du fou, nous avons mis environ 3h depuis la gare Montparnasse : d’abord en train jusqu’à Angers puis en bus-navette jusqu’à destination. Nous avons été accueillis par des trombes d’eau et avons vite acheté une cape de pluie. Heureusement, nous avons eu aussi droit à quelques belles éclaircies et la météo est restée relativement clémente.

Pour commencer le week-end, nous avons découvert le bourg 1900. Cette grande place accueille un carrousel et est bordée de magasins aux façades toutes plus belles les unes que les autres.