Paris New York burger

Depuis quelques années, les classements des meilleurs burgers parisiens affluent et la tentation d’y jeter un œil se manifeste parfois. Ainsi, pendant une grande marche parisienne, quand l’envie de ne pas rentrer déjeuner à la maison s’est fait sentir, nous avons consulté le classement des meilleurs burgers parisiens établi par le Figaroscope et avons arpenté les rues jusqu’au quartier de Strasbourg Saint-Denis pour tester le numéro 1 de la liste, que nous ne connaissions pas encore. Il s’agit de Paris New York.

Paris New York : j'ai (encore) goûté l'un des meilleurs burgers de Paris

Le PNY a ouvert fin 2012. Il a eu le temps de se faire un nom et les tables ne désemplissaient pas. Nous avons choisi d’aller dans l’adresse originale – bien que la rue ne m’inspire pas – qui ne prend pas de réservation, contrairement à celle d’Oberkampf. La clientèle était jeune, dynamique et plutôt classe. La déco est sympa : carrelage graphique et vintage, façade de vieux cinéma, etc. Un fond de jazz permet de manger sans stress. Il y règne une ambiance qui fait penser à un bar de quartier mêlé à une adresse à la mode. Vous voyez ?

J’étais assez étonnée de ne pas trouver de burger ultra classique sur la carte mais ai pris celui qui me semblait le plus approchant.

Le bœuf utilisé pour les steaks est issu de la maison bretonne Le Ponclet, est haché minute et grillé à la flamme. Le cheddar est affiné neuf mois. Il existe une « sauce secrète » mais que je n’ai pas pu goûter car je n’ai finalement pas opté pour le burger à l’avocat, qui me tentait assez. Les frites sont maison et cuites en deux bains. Tout semble bien frais au PNY.

Nous avons tous les deux commandé un « Return of the cow boy » (11,60€), à base de bœuf, de cheddar, de poitrine fumée, de confit d’oignon et de sauce barbecue. Je ne suis pas « sucré-salé » donc j’ai regretté la sauce à la première bouchée puis me suis accoutumée. Il faut dire que les ingrédients sont bons, le burger est beau (et j’adore la présentation dans l’assiette ancienne), le pain est légèrement briochéC’était un pur régal !

Paris New York : j'ai (encore) goûté l'un des meilleurs burgers de Paris
Paris New York : j'ai (encore) goûté l'un des meilleurs burgers de Paris
Paris New York : j'ai (encore) goûté l'un des meilleurs burgers de Paris
Paris New York : j'ai (encore) goûté l'un des meilleurs burgers de Paris
Paris New York : j'ai (encore) goûté l'un des meilleurs burgers de Paris

Nous n’avons pas pris de dessert car le plat était déjà copieux. Je n’avais pas non plus très faim pour le dîner…

En bref, je suis ravie de m’être rendue au Paris New York et ne saurais que vous dire que le burger que j’ai testé n’a vraiment à rougir de rien !

Paris New York
50, rue du Faubourg-Saint-Denis
75010 Paris
Tél.: 01 47 70 15 24
Ouvert tous les jours

Où manger un burger à Paris ? Quelques billets sur d’autres adresses testées :

J’ai enfin testé le camion qui fume !
Foodtruck : j’ai enfin testé Cantine California
Mon premier hamburger chez Blend : un test plutôt réussi
– Le burger Fastandfood, à déguster chez Lafayette gourmet
It rocks burgers : un menu burger gourmet pour moins de 10€
Les Tontons nous régalent pour le dîner : tartares et burger au menu !
MOB : on a testé le burger végétarien dans un restau nature à Paris
Un dîner chez Terroir et burgers, le bar des variétés
Un déjeuner américain au PDG Central park, une nouvelle adresse parisienne
Big Fernand Montorgueil n’a pas le meilleur burger de Paris
Un déjeuner US chez Razowski Saint-Germain-des-Prés
Le Georges V : un burger correct mais pas digne d’un roi
Un burger savoyard au Palace café, à Paris

Retrouvez, sur la carte des restaus parisiens du blog de Lili, mes billets sur les adresses testées. Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.