J’ai été invitée à découvrir le burger créé par Cristian Thomas, fondateur du blog Fastandfood, au steak point, le bar à viandes de Lafayette Gourmet.

Au programme du burger fastandfood (14€) : un steak de veau d’origine France, de la julienne de légumes au gingembre, de la mayonnaise, du piment, du citron vert, de la salade et du comté. Le pain vient d’Eric Kayser et le steak de la boucherie de Lafayette gourmet. Les frites sont coupées maison mais n’étaient pas proposées lors de la dégustation.

Le burger Fastandfood, à déguster chez Lafayette gourmet

Mon amoureux a adoré ce burger ! Pour lui, c’est l’un des meilleurs testés, si ce n’est le meilleur. Il a été surpris par la couleur de viande – rosée – au départ car nous n’avions pas vu la carte mais, dès la première bouchée, il a été conquis. Le veau était savoureux, le pain au sésame mœlleux et ne se défaisait pas, la julienne avec le goût d’agrume était une très bonne idée, la mayonnaise relevait le tout juste comme il fallait, à son goût. Il n’avait pas envie d’une laisser une miette ! Il a trouvé que la délicatesse et la finesse du met en faisaient un « burger du soir » à déguster dans un endroit où l’on peut se poser.

Je suis moins élogieuse même si le burger Fastandfood m’a plu. Je l’ai aussi trouvé bon et fin et ai aimé sa fraîcheur. Mon petit bémol à moi est que je préfère vraiment le bœuf au veau et ai sans doute des goûts plus classiques.

D’un avis commun, le burger est beau mais pas forcément évident à manger. On aurait eu envie de le déguster à table avec des couverts !

Le burger Fastandfood, à déguster chez Lafayette gourmet
Le burger Fastandfood, à déguster chez Lafayette gourmet

En bref, les amateurs de burger trouveront avec cette création Fastandfood de bons ingrédients de qualité et une proposition qui change vraiment des classiques !

Et vous, ce burger acidulé à base de veau vous dit-il ?

Lafayette Gourmet Haussmann
Steak point, bar à viandes, 1er étage
48 boulevard Haussmann
75009 Paris

Où manger un burger à Paris ? Quelques billets sur d’autres adresses testées :

J’ai enfin testé le camion qui fume !
Foodtruck : j’ai enfin testé Cantine California
Mon premier hamburger chez Blend : un test plutôt réussi
It rocks burgers : un menu burger gourmet pour moins de 10€
Les Tontons nous régalent pour le dîner : tartares et burger au menu !
MOB : on a testé le burger végétarien dans un restau nature à Paris
Un dîner chez Terroir et burgers, le bar des variétés
Un déjeuner américain au PDG Central park, une nouvelle adresse parisienne
Big Fernand Montorgueil n’a pas le meilleur burger de Paris
Un déjeuner US chez Razowski Saint-Germain-des-Prés
Le George V : un burger correct mais pas digne d’un roi
Un burger savoyard au Palace café, à Paris

Retrouvez, sur une carte, tous les billets du blog de Lili sur les restaus parisiens testés ! Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter.

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.