Les oiseaux de Rio 2

J’ai presque hésité à en faire un billet mais les couleurs et l’ambiance joyeuse de « Rio 2 » valent bien quelques lignes ! J’ai vu le film en plein jet lag et cela a nui à mon plaisir mais il reste familial et agréable à voir.

"Rio 2" : un deuxième voyage cinématographique au Brésil

Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu’ils découvrent que d’autres aras bleus y vivent.

La fiche de « Rio 2 » sur Allociné

"Rio 2" : un deuxième voyage cinématographique au Brésil

Nous avions vu « Rio » à la maison, en DVD ou Blu-ray. Ce premier film avait été une bonne surprise. Je ne m’en souvenais plus très bien pour aller voir la suite, sortie le 9 avril, mais j’ai gardé en tête de belles couleurs, de la musique, une envie de voyager (quelle pub pour Rio et son carnaval !), etc.

C’est donc avec plaisir que nous sommes allés voir « Rio 2 », à notre retour de Floride. Un grand nombre de qualités du premier film est toujours au rendez-vous : la joie, les chansons, les couleurs… Mais l’heure 42 m’a semblé longue en plein jet lag. J’ai lutté, lutté, lutté contre le sommeil de bon matin et l’action n’était pas assez prononcée pour m’aider ! Et, misère, je me suis un peu endormie à la fin… Ceci dit, d’avis unanime, « Rio 2 » reste moins bien que « Rio ».

La famille de Blue est mignonne et les oiseaux sont très humains ! On ne manque pas de retrouver chez les petits personnages des traits de caractère rappelant ceux de nos proches ou des personnes que l’on rencontre. Pour les enfants, c’est l’occasion d’avoir quelques messages sur la différence, l’entraide, la famille, etc.

En bref, « Rio » est un beau film sans être un chef d’oeuvre mais qui ne manque pas d’intérêt pour les enfants.

Et vous, l’avez-vous vu ?

Le site officiel de « Rio »

Tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.