Lors de mon week-end à Copenhague, j’ai dormi à l’hôtel Hilton situé dans le prolongement de l’aéroport. Ce séjour me laissera un très bon souvenir car les lieux sont impeccables et confortables et l’on y mange très bien, du petit-déjeuner au dîner.Deux nuits à l'hôtel Hilton Copenhagen Airport : petit-déjeuner, dîner trois plats, spa, etc.

Notre chambre à l’hôtel Hilton Copenhagen Airport

Notre chambre était une « king executive room », située au 11e et avant-dernier étage.

La chambre était meublée d’un grand lit avec deux petites couettes, d’un canapé, d’un bureau, d’une penderie, etc.

J’ai surtout beaucoup apprécié la vue. La baie vitrée allait vraiment du sol au plafond et donnait sur l’aéroport. Au fond, on apercevait même le pont qui relie le Danemark à la Suède. La perspective était belle !

Des cadeaux nous attendaient : nous avons chacune eu un gadget supporter danois. Trop mignon !

La salle de bains était simple et spacieuse et nous donnait le choix entre douche et baignoire.

L’executive lounge de l’hôtel Hilton Copenhagen Airport

Nous avions accès à l’executive lounge, au 12e étage. Il s’agit d’un grand salon dans lequel on peut petit-déjeuner et grignoter le soir si l’on séjourne dans une chambre « executive ». La compagnie aérienne scandinave SAS n’offrant pas de repas à bord, nous étions contentes de pouvoir grignoter du fromage et boire un peu d’ice tea.

À 23 heures, nous sommes descendues à la réception pour le pot d’accueil. Je me suis régalée de mes premières petites gourmandises au saumon, ne sachant pas encore ce qu’étaient les ♥smushis♥.

Le lendemain matin, nous avons petit-déjeuné à l’executive lounge. Le buffet était assez grand : thé, café, lait, jus, bacon, saumon, jambon, confitures, pains, graines, viennoiseries, etc. J’étais quand même bien intriguée : où étaient les autres touristes ? J’ai eu la réponse plus tard : il était possible de déjeuner au rez-de-chaussée !

Notre dîner à trois plats à l’hôtel Hilton Copenhagen Airport

On nous a expliqué que le menu à trois plats était vraiment typiquement danois. On ne propose pas à quelqu’un de venir boire un thé mais plutôt de déguster un repas à trois plats. C’est ce que nous avons fait à l’hôtel. Lorsque nous nous sommes installés à table, le premier plat était déjà disposé devant chaque place. Original pour un Français !

Le premier plat était composé de trois bouchées : du bœuf, une noix de Saint-Jacques et une tranche de viande en gelée. Le plat principal était une pièce de bœuf absolument divine, accompagnée d’une purée de choux de fleur et d’asperges. Le dessert était composé également de plusieurs gourmandises, moins totalement à mon goût, mais j’ai tout de même terminé mon repas et ai apprécié la bouchée chocolatée ! Je ne bois pas de vin mais trois alcools ont été servis. Quant à moi, je me suis régalée d’un vrai jus d’oranges pressées.

Nous avons dîné vers 17h : autant dire que nous étions ultra calés ! Les danois mangent tôt.

Pour notre second petit-déjeuner, nous sommes descendues à la réception. Au départ, nous avons commencé à nous servir des ingrédients classiques – jambon, saumon, etc. – puis nous avons remarqué les tables que nous cherchions. Bonheur ! Des haricots anglais, de très bons œufs brouillés, du bacon… Un pur régal ! Côté desserts, le choix était assez large aussi. Le carrot cake était divin, les ananas aussi… Je rêve de manger plus régulièrement d’aussi parfaits petit-déjeuners.

Le spa de l’hôtel Hilton Copenhagen Airport

Le temps de remonter dans la chambre et nous sommes redescendues au spa, privatisé pour notre groupe pendant 1h15. Au programme : massage des épaules et du haut du dos de 15 minutes, hammam, œuf doré ou fish pédicure… J’ai choisi le golden egg. Il s’agit d’une séance de 15 minutes isolée des bruits extérieurs, allongée sous un ciel étoilé, avec un très subtil massage et de la musique relaxante. Je suis ressortie ultra relaxée.

Ces 48 heures à Copenhague m’auront permis de profiter pleinement de l’hôtel Hilton. Petits-déjeuners, collations, spa, dîner, nuits… J’ai pu apprécier tous les services proposés par cette adresse !

J’ai bien conscience que le fait d’avoir été invitée n’y est pas pour rien car cela aurait représenté un vrai budget !

Et vous, qu’est-ce qui vous ferait envie parmi toutes les expériences vécues dans cet hôtel ?

Hilton Copenhagen Airport
Ellehammersvej 20
Copenhagen, 2770
Denmark

Retrouvez tous mes billets « Voyage » sur une carte :

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.