En nous promenant au hasard des rues parisiennes, nous avons découvert une petite expo sympa, colorée et gratuite : « Christian Lacroix et les arts de la scène ». Elle ne comporte qu’une salle donc ne traversez pas Paris exprès mais, si vous êtes de passage, n’hésitez pas à y passer, et notamment si vous aimez les costumes et les dessins !

À la croisée des mondes de la scène et de la mode, cette exposition retrace la création de costumes de théâtre, de ballet et d’opéra conçus par Christian Lacroix. Des premiers croquis richement illustrés en 1986 pour la pièce Chantecler à l’éclectisme de Roméo et Juliette en 2008, les étapes de fabrication du costume sont présentées à travers les différentes techniques graphiques employées par Christian Lacroix. Ses créations pour la Comédie-Française et l’Opéra de Paris, comme celles pour les représentations du Don Giovanni au festival d’Innsbruck en 2006 et du ballet fantasque Gaîté Parisienne en 1988 à New-York, soulignent bien la liberté et l’originalité de son travail.

« Christian Lacroix et les arts de la scène », sur le site de l’INHA

"Christian Lacroix et les arts de la scène", l'expo gratuite"Christian Lacroix et les arts de la scène", l'expo gratuite"Christian Lacroix et les arts de la scène", l'expo gratuite
"Christian Lacroix et les arts de la scène", l'expo gratuite
"Christian Lacroix et les arts de la scène", l'expo gratuite
"Christian Lacroix et les arts de la scène", l'expo gratuite
"Christian Lacroix et les arts de la scène", l'expo gratuite

J’adore tomber par hasard sur ce genre de bonnes surprises à Paris ! Quelques dessins en particulier m’ont intéressée et marquée. Ne manquait que la possibilité d’essayer ! #grossemaligne

Et vous, allez-vous faire un tour du côté de la rue Vivienne prochainement ?

Institut national d’histoire de l’art
Galerie Colbert
Salle Roberto Longhi
2 rue Vivienne
75002 Paris

Accès : 6, rue des Petits-Champs
Métro : Bourse ou Palais Royal-Musée du Louvre

jusqu’au 26 juin 2014
du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
Entrée libre

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.