Si les heures d’avion semblent souvent trop nombreuses, elles laissent le temps de regarder des films que l’on a manqués et ça, c’est un vrai plaisir ! Pour mon retour de Floride, j’ai vu « Un jour », sorti en 2011 et « Terrain d’entente », sorti en 2005. Et j’ai aimé les deux !

Rattrapage ciné dans l'avion : "Un jour" et "Terrain d'entente"

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

La fiche du film « Un jour », sur Allociné

J’avais remarqué l’affiche d’« Un jour », avec Anne Hathaway et Jim Sturgess, lors de sa sortie en 2011 mais avais manqué le film au cinéma. « Un jour » est l’adaptation du roman à succès épnonyme de David Nicholls, qui a aussi signé le scénario du film.

À l’époque, une amie m’avait dit : « ça te plairait ! ». En commençant à regarder ce drame romantique, j’accrochais mais sans plus. Finalement, le film était moins « gnan-gnan » que ce que j’imaginais. Dexter est un coureur de jupons qui tourne aux excès, Emma une complexée qui finit par se réaliser davantage… Puis je suis vraiment entrée dans l’histoire, qui ne tourne qu’autour d’eux et de leur évolution. J’ai été touchée par les personnages et j’ai pleuré… Dieu que j’ai pleuré !

Bref, je conseille !

Rattrapage ciné dans l'avion : "Un jour" et "Terrain d'entente"

L’amour à deux ? Rien de plus beau. Mais lorsque les 26 membres d’une équipe de la Major League s’en mêlent… bonjour les embrouilles, les cartons rouges et les arrêts de jeu.
Ben Wrigthman est un jeune prof de lycée drôle, relax, charmant, et attentionné. L’homme que toute femme rêve d’avoir dans sa vie.
Lindsey Meeks est une consultante dynamique, ambitieuse, aussi belle que spirituelle.
Entre eux, le courant est tout de suite passé. Problème : lui est un accro du base-ball qui ne loupe aucun match ; elle a du mal à distinguer une batte d’une balle.
Ben et Lindsey auraient tout pour faire un couple parfait. Si seulement ces fichus Red Sox voulaient bien prendre leur retraite…

La fiche du film « Terrain d’entente », sur Allociné

Lorsque j’ai vu « Fever pitch » sur la liste des films proposés dans l’avion, je me suis dit que je n’en avais jamais entendu parler ! En rentrant en France, j’ai découvert que ce film sorti en 2005 s’appelait ici « Terrain d’entente ». Les minois de Drew Barrymore (surtout !) et de Jimmy Fallon m’ont donné envie. Une bonne comédie sentimentale : voilà ce qu’il me fallait !

Cette heure 38 de légèreté m’a fait du bien. Tout est prévisible mais on se prend au jeu. La jeune femme aspire à un mariage, des enfants… Le jeune homme est parfait en apparence mais fait passer le base-ball avant tout. On a vu 1000 fois le même film mais, pour les amatrices, sans être la crème de la crème du film d’amour, tous les ingrédients y sont. Validé !

Et vous, avez-vous déjà vu ces films ? Les avez-vous aimés ?

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.