L'aqua hotel de Fort Lauderdale

Si nous sommes allés à Fort Lauderdale, c’est surtout pour faire une étape avant d’aller à Miami et pour couper la route depuis le Kennedy Space Center. Mais Fort Lauderdale est une station balnéaire reconnue et un grand port de croisière, où vous pouvez passer plus de temps que nous !

Fort Lauderdale : une nuit à l'Aqua hotel et un dîner au Plaza Bistro

Nous avions choisi un hôtel qui nous a énormément plu : l’Aqua hotel. En découvrant notre chambre, nous étions absolument ravis. Le blanc et le turquoise de la décoration se mariaient à merveille dans un thème marin. La planche de surf au mur ne laissait pas de doute sur la proximité de l’océan Atlantique.

Seul hic possible pour un séjour plus long : nous donnions au rez-de-chaussée sur la cour intérieure et la piscine. Cela laissait peu d’intimité si les rideaux n’étaient pas tirés.

La salle de bains était propre et la vasque assez moderne. L’eau était légèrement jaunie mais nous avons plusieurs fois constaté que l’eau de Floride n’était pas celle de Paris !

Fort Lauderdale : une nuit à l'Aqua hotel et un dîner au Plaza Bistro

Le petit-déjeuner n’était pas prévu et nous sommes allée le prendre à l’extérieur. En revanche, le parking était inclus et l’accueil charmant !

Nous avons testé la piscine – la photo est prise depuis notre porte – de bon matin au réveil. La chaleur dès 7h permettait la baignade.

En bref, nous étions heureux de notre choix d’hôtel ! Je ne peux que vous le conseiller.

Aqua Fort Lauderdale Beach Hotel
3016 Windamar St, Fort Lauderdale, FL 33304, États-Unis
www.aquafortlauderdale.com
Prix de la chambre pour deux pour une nuit : 132,84 €
Pour dîner à proximité, il semblerait que l’hôtel et le restaurant Plaza Bistro appartiennent au même groupe. Nous nous y sommes donc rendus, par facilité.

Fort Lauderdale : une nuit à l'Aqua hotel et un dîner au Plaza Bistro

J’ai choisi de déguster une « Caprese salad », à partir de la description suivante : « fresh sliced mozzarella and tomatoes over a bed of mixed greens, dizzled delicately with basil pesto and balsamic glaze ». Comprendre : j’ai dégusté une délicieuse salade de tomates et mozzarella avec ce qu’il fallait de pesto et de vinaigre balsamique. Plat approuvé !

En revanche, j’ai trouvé le thé glacé assez mauvais et l’accueil discutable. Nous baragouinons l’anglais et c’était un peu « tant pis pour vous ». Au Plaza Bistro, la qualité est dans l’assiette mais c’est un lieu où l’on n’est pas parfaitement à l’aise.

Plaza Bistro
2900 Belmar St Fort Lauderdale, FL 33304, États-Unis
www.plazabistrofl.com
Prix de mon repas : 19,50 $, soit environ 14-15 €

Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande