Je suis de retour de mon troisième voyage aux États-Unis : j’ai passé deux semaines en Floride en amoureux. Je suis enchantée de ce road trip et de cette belle tranche d’évasion sur le sol américain. Que de choses à vous raconter, avec une sélection de photos à prévoir parmi les 3000 clichés que j’ai pris.

Je vais aussi essayer de vous donner quelques conseils pratiques car je sais que vous êtes nombreux à venir sur le blog pour préparer vos voyages.

Nous sommes donc partis la première quinzaine d’avril et avons passé 13 jours complets sur place. Nous avons réalisé une boucle au départ et à l’arrivée d’Orlando. Nous avons choisi l’aéroport de la capitale des parcs d’attraction et non Miami pour des raisons financières. De même, nous avons fait escale à Boston à l’aller et à Cincinnati au retour, même si ça a été un peu pénible (et d’autant plus à l’aller où nous avons dû passer une première fois les douanes et repasser la sécurité et récupérer nos valises). Cela nous a permis, en nous y prenant trois à quatre mois à l’avance, d’avoir des billets A/R à moins de 700€ sur Delta Airlines, via Air France. Delta nous a donné entière satisfaction.

De retour d'un road trip de deux semaines en Floride

Sur place, nous avons loué une voiture réservée auprès de Thrifty via auto escape : nous avions une chouette chevrolet rouge middle size, parfaitement adaptée à la route. Nous avions pris le sunpass pour ne pas nous casser la tête avec les autoroutes, dont il existe plusieurs catégories. Avec le sunpass, pas besoin de s’arrêter aux péages !

Dans ses grandes lignes, comme vous l’avez peut-être deviné sur instagram, notre programme a été le suivant :

– jour 1 : Walt Disney World, Epcot
– jour 2 : Kennedy space center et fort Lauderdale
– jour 3 : premier aperçu de South beach
– jour 4 : Miami, quartiers de Wynwood et de Coral Gables
– jour 5 : Miami, quartiers de Little Havana et de Dowtown, Key Biscayne
– jour 6 : South beach, route vers Key West (4h) et premier aperçu
– jour 7 : Key West
– jour 8 : Key West, route vers Florida city (3h) et Everglades
– jour 9 : Everglades, route vers Fort Myers et petite croisière à la nuit tombée
– jour 10 : Sanibel island et dîner à Fort Myers beach
– jour 11 : Fort Myers et route vers Saint-Petersburg
– jour 12 : Saint-Petersburg, Celebration et Citywalk à Orlando
– jour 13 : Universal studios et Islands of adventures

Pour un voyage entre adultes, ce programme nous a parfaitement convenu et nous avons beaucoup aimé la quasi-totalité des huit hôtels que nous avions réservés. La côte Ouest me semble moins indispensable que la côte Est, qui nous a vraiment plu.

Si j’arrive à me discipliner, je vous parlerai des différents lieux dans l’ordre dans lequel nous les avons visités.

Si vous cherchez vous aussi à organiser un voyage, vous pouvez vous aider de guides comme :

Photos : Fort Lauderdale et Key West
Photos : Fort Lauderdale et Key West

Le circuit nous a permis de voir des paysages et lieux variés : belles plages, villes, architecture de différents styles, ambiances plus ou moins festives, etc.

Côté météo, la Floride ne s’appelle pas l’État du soleil pour rien ! Il semblerait que nous ayons eu le matin « à la fraîche » de 18 à 25 degrés (sans doute plus à Miami…) et de 27 à 36 l’après-midi. Globalement, le soleil « cognait » dur, y compris en début de journée. La deuxième semaine a été moins chaude et il a même fait un peu gris ou plu. Cela nous aura permis de visiter les parcs Universal sans griller dans les files d’attente. Une grande écharpe suffit à se protéger de la clim’, quasi systématique dans les intérieurs. Ces contrastes intérieur-extérieur permettent de se ressaisir un peu après un coup de chaud. Avril est la saison sèche. Les moustiques sont donc déjà présents mais pas aussi nombreux ou terribles que pendant l’été. Je mettais systématiquement de l’insecte écran et du produit spécial vêtements. Cela m’a permis de ne pas être trop dévorée.

Photos : gaufres Mickey à Walt Disney World et the Simpsons ride à Universal studios
Photos : gaufres Mickey à Walt Disney World et the Simpsons ride à Universal studios

Photos : gaufres Mickey à Walt Disney World et the Simpsons ride à Universal studios

J’ai vraiment envie de vous raconter un maximum de ce que nous avons vu et visité en Floride ! Au fur et à mesure, les billets apparaitront sur la google map de mes billets voyage.


Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, de vos questions et de vos réactions !A bientôt pour voyager sur le web !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.