Disco aux Folies bergère

Amatrice de comédies musicales, j’ai reçu à Noël mon billet pour le spectacle « D.I.S.C.O », en tournée en France au moins jusqu’à mi-avril. J’ai vu le show aux Folies Bergère, un an après avoir aimé « SLC salut les copains« , un peu dans la même veine. Une belle soirée !

Disco, le spectacle musical : bonne humeur et boules à facettes

Disco, le spectacle musical : bonne humeur et boules à facettes

La scène des Folies Bergère se pare d’une boule à facettes pour une création originale mettant à l’honneur le genre musical qui a marqué les années 70 : le D.I.S.C.O. !

Emportés par une troupe de chanteurs, comédiens et danseurs, les spectateurs pourront suivre l’histoire d’une jeune fille qui rêve de paillettes et de disco. Subitement première millionnaire de la loterie, la jeune fille verra-t-elle s’ouvrir les portes de son rêve ?

La page Facebook de Disco, le spectacle

Disco, le spectacle musical : bonne humeur et boules à facettes

J’étais contente de revoir Lola Cès, dans le rôle de Lucie. J’aime particulièrement sa voix, très identifiable. Elle incarne une habilleuse en couple avec François, interprété par Flo Malley, que j’avais découvert dans « SLC ».

L’histoire de Disco est simple et surtout un support pour les chansons. Je me suis peu attachée aux personnages : François a un sale caractère, Candy, jouée par Fanny Fourquez, n’est pas beaucoup plus agréable. Et Jean, incarné par Jacques Vidal, semble avoir de petites épaules pour tenir un club de disco ! Vincent Heden, en Estelle, a un rôle important mais qui, à mes yeux, prend trop de place. Je saturais un peu de sa prestation – pourtant très bien – en femme.

À côté de ça, le spectacle est joyeux, évidemment très pro et propose un bon divertissement. Mais j’attendais un chouillas mieux… S’il a été élu meilleur spectacle 2013 par le Parisien, il est assez loin de « La Belle et la bête » à mes yeux.

Amateurs de paillettes et de disco, courrez-y quand même !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.