C’est totalement par hasard que nous sommes allés dîner chez Mamie burger. En allant voir Bharati au Grand Rex, mon amoureux a aperçu l’enseigne et nous sommes arrivés dès l’ouverture dans ce restau, vite bondé. Le bilan est plutôt positif !

Mamie burger : un restau parisien aux petits oignons

Mamie burger dispose de peu de places, peut-être une vingtaine, où l’on mange au coude-à-coude avec son voisin. L’ambiance est tamisée, d’où la piètre qualité de mes photos prises à l’iPhone (pardon !). L’accueil et les lieux sont sympas et l’identité visuelle est chouette. Il manquerait des porte-manteaux en hauteur ou une galerie sur lesquels poser nos affaires et manteaux. Mention spéciale à la déco des toilettes qui explique le parcours de la viande et des frites, de la production à nos assiettes.

Mamie burger : un restau parisien aux petits oignons
Mamie burger : un restau parisien aux petits oignons
Mamie burger : un restau parisien aux petits oignons

Nous avons chacun pris un menu burger + frites + boisson (eau ou soda) à 14€. Nous avons testé le nouveau burger : le cousin de Savoie (10,50€ seul), composé de viande 100% bœuf d’Aubrac, de raclette, d’oignons caramélises, de sauce fromage frais aux poivres et de ciboulette.

Nous avons été servis rapidement – de plus, nous étions les premiers ! – et avons constaté avec le sourire que notre cuisson à point, légèrement rouge, était bien respectée. Le pain du burger est excellent. J’avoue ne pas vraiment avoir senti la raclette ou la sauce. Le goût des oignons était très présent et j’en ai retiré quelques uns sur la fin, pour profiter davantage du burger.

Mon amoureux a trouvé le burger très bon, bien chaud et bien équilibré, même si les oignons caramélisés – qu’il a aimés – masquaient un peu le goût du fromage à raclette. Il a trouvé la viande tendre et comme il faut et le pain également très bon.

Les frites étaient bonnes, sans être ni au-dessus ni en-dessous de ce que l’on peut manger ici et là. J’ai su après coup qu’une sauce pesto était proposée en accompagnement : je l’aurais bien testée !

Mamie burger : un restau parisien aux petits oignons

J’ai fait une grosse erreur en choisissant la bionade au sureau comme boisson car elle n’était pas du tout à mon goût mais Mamie burger n’a rien à voir là-dedans ! J’avais un bon souvenir de la bionade bue chez Big Fernand mais elle était au gingembre et à l’orange. CQFD.

J’ai l’impression d’avoir testé tant de burgers ces derniers temps que j’en perdrais presque mon latin sur « quel est le meilleur burger de Paris » ! Ce qui est sûr, c’est que Mamie burger a des atours : le pain, le steak, le fait maison, etc. Dommage pour la présence forte du goût des oignons et pour la boisson que je n’ai pas aimée.

Si j’étais dans le quartier, je pourrais tout-à-fait tester un autre burger : un Papi Dédé en version sans oignons ou un tonton Jeff – avec des tomates confites, de la mozarrela, de la roquette, de la sauce pesto – par exemple !

Un test réussi !

Et vous, que vous inspire Mamie burger ? Avez-vous testé ?
Mamie burger
18 rue Saint-Fiacre
75002 Paris
01 42 33 97 74
12h-14h30 / 19h-22h30
www.facebook.com/mamieburgerparis

Mamie burger : un restau parisien aux petits oignons

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.