Lorsque mon amoureux et moi avons dormi à l’hôtel Joséphine, nous sommes sortis dîner à Montmartre. J’avais une faim assez modérée et plus envie d’une salade que d’un plat trop copieux. Nous avons choisi de tester une brasserie assez fréquentée ce soir là : le Nazir, presque en face du Pain quotidien de la rue Lepic.

Grande amatrice de salades de chèvre, j’ai commandé la salade du berger (12,50 €). J’ai été vraiment heureuse de la voir arriver : sa présentation est extrêmement appétissante. Question salades, si l’on trouve encore de bonnes adresses, certaines laissent vraiment à désirer… Mais, au Nazir, pas de problème de ce genre. La cuisine ne se contente pas de nous proposer une sachet de salade avec un morceau de fromage dessus. J’ai fini la salade verte avant le reste…

Au programme, pour l’accompagner : des pommes de terre, des lardons en nombre, des tomates, un œuf poché, des tartines de bûche de chèvre fondue, et des oignons (que j’ai triés !).

Où manger une salade à Paris : le Nazir, à Montmartre

Je lui ai trouvé du goût, ai été calée sans pour autant ne plus en pouvoir. Un excellent choix !

Où manger une salade à Paris : le Nazir, à Montmartre

Mon amoureux quant à lui a choisi un magret de canard avec des pommes de terre ailées… Il a été déçu. Il a regardé pour un dessert mais a été découragé devant les prix (à partir de 7 €) et par le fait qu’aucun gâteau au chocolat ne figurait à la carte.

Et vous, qu’aimez-vous manger en salade ?

Nazir
56, rue des Abbesses
75018 Paris
01 46 06 07 17

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »


Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.