Pendant les vacances de la Toussaint, mon amoureux nous a invités, son fils et moi, à aller voir le spectacle « Kid manoir 2 » au Palais des glaces. Je n’en avais jamais entendu parler – même si, depuis, j’ai vu des affiches dans le métro – et me demandais bien ce qui pouvait se cacher derrière un tel nom de spectacle ! Ses critères de choix étaient la critique et le prix. Et la critique est excellente ! Cela s’est confirmé sous nos yeux : c’est une réussite !

"Kid manoir 2, la malédiction du pharaon" : la comédie musicale

Après le grand succès de « Kid Manoir 1 », découvrez « Kid Manoir 2 » qui vous conduit au cœur de l’Égypte ancienne et de ses mystères !

Animé par la sublime Malicia, ce nouvel épisode du jeu interactif Kid Manoir accueille quatre nouveaux candidats dans le Palais oublié de l’antique cité de Tanis. Un seul d’entre eux pourra avec l’aide du public, devenir le gagnant et ainsi remporter le fabuleux trésor de Kid Manoir !

Mais le jeu est interrompu par l’attaque d’une momie aux pouvoirs surnaturels qui va les amener tout droit sur les traces d’anciens pharaons d’Égypte.

Entre malédictions, sarcophages et trahisons, qui aura assez de courage pour déchiffrer les énigmes légendaires et braver les Dieux ? Une histoire d’amour, d’honneur et de magie pour le plus grand plaisir de tous !

Le site du Palais des glaces

"Kid manoir 2, la malédiction du pharaon" : la comédie musicale
"Kid manoir 2, la malédiction du pharaon" : la comédie musicale
"Kid manoir 2, la malédiction du pharaon" : la comédie musicale

« Kid manoir 2 » nous a emmenés de bonne surprise en bonne surprise. Dès les premiers instants, on voit que les décors sont beaux, les costumes très réussis, les chanteurs ont tous une belle voix et sont d’amusants comédiens. Rien ne cloche : tous les ingrédients sont réunis pour nous en mettre plein les yeux !

Mon amoureux a trouvé que les paroles n’étaient pas gnan-gnan, que les chanteurs articulaient très bien et que ce n’était pas du tout une corvée pour les adultes d’emmener des enfants.

L’une des originalités de « Kid manoir 2 » est que cette comédie musicale a un côté show télévisé, assez interactif. On est un peu acteurs.

Dans la salle, les enfants présents étaient des écoliers mais pas plus vieux. « Kid manoir 2 » est proposé aux enfants de quatre ans et plus… Notre participant de 7 ans a eu peur et était agrippé au bras de son papa dès qu’une laide créature apparaissait ! D’autres étaient moins sensibles… Pour savoir l’âge adapté, il faut considérer les peurs des enfants et l’effet des masques impressionnants sur eux.

Une fois le spectacle fini, les enfants peuvent se faire photographier dans la salle avec les chanteurs. Et ils semblent apprécier !

En bref, « Kid manoir 2 » nous a beaucoup plu ! Et, pour moins de 45€ à trois, le rapport qualité-prix du show est imbattable ! Nous sommes motivés pour voir un jour « Kid manoir 1 », avec des sorcières, et le futur « Kid manoir 3 ».
Et vous, comptez-vous emmener vos petits aventuriers voir « Kid manoir 2 » ?

Kid manoir 2
Un spectacle de Guillaume Beaujolais, Fred Colas et David Rozen, produit par Double D Productions

Jusqu’au dimanche 5 janvier 2014
Palais des glaces
37 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

Places jusqu’à 28€ en carré or

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.