Fleurs de frangipanier à Catane en Sicile

Pour notre dernier jour à Catane, nous avons commencé les visites par l’orto botanico. Le Routard sur la Sicile2011 mentionne que l’entrée est libre, mais il faut en réalité payer 3€ pour découvrir ce jardin qui a près de 150 ans. On y trouve des plantes exotiques mais aussi un jardinier français assez lourd niveau drague ! (mais quelle est donc cette espèce ?)

Catane-orto-botanico-1.JPG

Catane-orto-botanico-2.JPG
Catane-orto-botanico-3.JPG
Catane-orto-botanico-4.JPG
J’adore ces fleurs !

Catane-orto-botanico-5.JPG
Catane-orto-botanico-6.JPG
Cette dernière journée a aussi été celle des achats souvenirs à offrir : de la préparation pour pâtes ou encore de la pasta di mandorla. Je n’ai rien pris pour moi puisque le chocolat n’est pas une spécialité locale (mouhahaha).

preparation-pates-et-pasta-di-mandorla.JPG
pasta-di-mandorla.JPG
Nous avons fait un dernier tour à la Pescheria, le marché de la piazza del Curro, caché derrière une fontaine Piazza del Duomo.

Sicile-fontaine-Catane.JPG
Il n’y a pas que le poisson qui se présente sur le marché…

Sicile-marche-Catane.JPG
En deuxième partie d’après-midi, nous avons voulu suivre les conseils du seul réceptionniste de l’hôtel qui parlait français. Il nous a envoyées découvrir la plage de San Giovanni Li Coti, décrite par ses soins comme une plage de sable fin et noir, très agréable pour se baigner.

Pour cela, nous avons pris un bus. Le chauffeur nous a déposées tout près, pas très convaincu (mais il ne parlait qu’italien…) et à raison : cette plage est une vraie déchetterie ! Au programme : des mégots, des mégots, des mégots… impossible de poser sa serviette ! Et ce n’est pas tout : les galets sont si énormes qu’ils forment un mur presque infranchissables pour accéder à la mer, de l’autre côté. L’horreur !

tentative-plage.JPG
Nous avons essayé de voir si d’autres plages étaient à proximité mais, à part un lido composé de plate-formes au-dessus de la mer où les chaises longues vides sont alignées pour 5 à 10€/personne : rien ! Nous sommes donc reparties… et sommes tombées sur le même chauffeur qui avait déjà fait sa boucle. Il avait au visage une expression qui voulait dire « évidemment qu’elle est atroce cette plage ! ». Et dire que le réceptionniste voulait nous faire prendre un taxi pour aller là-bas !

Cela ne nous a pas empêchées de profiter de notre dernière soirée à Catane, de faire une ultime promenade et de déguster un ultime plat de penne alla normale, sur la jolie place de l’université.

Catane-by-night-1.JPG
Catane-by-night-2.JPG
Catane-by-night-3.JPG
Catane-by-night-4.JPG
Et avant de dormir, nous avons lutté une dernière fois pour comprendre comment éteindre les lumières de la chambre !

probleme-lumiere.JPG
Et voilà ! C’était le dernier billet sicilien sur le voyage de cet été. J’espère que vous avez aimé le soleil et la visite !

Sur le voyage en Sicile :

Sicile, jour 6 : Syracuse
Sicile, jour 5 : Taormine, le Saint-Trop’ local
Sicile, jour 4 : randonnée volcanique sur l’Etna
Sicile, jour 3 : Acireale et retour épique à Catane
Sicile, jour 2 : Catane
Sicile, jour 1 : départ pour Catane et découverte de la ville
Sicile, jour 8 : de retour de Catane
Sicile : le décompte des jours avant le départ a commencé !


Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.